vendredi, février 03, 2017

Boîte à souvenirs d'amoureux

Boîte à souvenirs d'amoureux
Crédit: Véronique Allard
On dit de moi que je suis une «ramasseuse». Je garde plein de petits souvenirs, des objets qui me rappellent un endroit que j'ai visité, un événement en particulier, une première rencontre, un moment inoubliable... Ils prennent la forme de lettres, de tickets d'entrée, de photos, de bricolages ou de bidules aux allures insignifiantes (et pourtant, à la valeur inestimable).

Cette manie que j'ai m'amène à vous proposer un petit projet facile, si vous êtes aussi nostalgique que moi et que vous aimez conserver des petits objets importants pour vous.

Je vous propose une «boîte à souvenirs d'amoureux», une boîte dans laquelle vous pourrez y ranger des choses vous rappelant vos premiers temps avec votre chéri(e) et les moments importants que vous avez vécu ensemble. Ça fait aussi un excellent cadeau à offrir à la Saint-Valentin!

Quel genre de boîte prendre?

Vous pouvez utiliser une boîte avec un design que vous aimez bien (passez faire un tour chez HomeSense ou Winners, il y en a de très belles pas chères) ou la fabriquer vous même avec une boîte à chaussure que vous décorerez ensuite à votre goût. Commencez avec boîte de taille moyenne, et n'hésitez pas à changer de format avec le temps, car plus la relation dure longtemps, plus les souvenirs s'accumulent!

Quoi mettre dans sa boîte?

Tout ce qui vous rappelle de bons souvenirs et qui est significatif pour vous. C'est une boîte personnelle, alors ne vous gênez pas à y intégrer ce que vous voulez. Ce peut être:
  • Des lettres d'amour (ou des courriels et textos imprimés);
  • Le billet de votre premier cinéma ensemble;
  • Un dépliant d'un endroit que vous avez visité ensemble;
  • Un bouchon de bière vous rappelant d'un party mémorable avec votre amoureux(se);
  • Un post-it sur lequel il/elle vous avait écrit «je t'aime»;
  • Votre première photo de couple;
  • Un bijou en macaroni qu'il/elle vous avait offert pour rire;
  • Un pétale de rose séché;
  • Un gribouillis fait sur le napperon lors de votre première sortie au resto.
Vous pourrez fouiller dans cette boîte pour vous rappeler de bons moments à deux (dans 6 mois, 2 ans, 10 ans ou 30 ans!).

Amusez-vous et bonne nostalgie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives