lundi, février 13, 2017

La Belle et La Boeuf Ste-Foy

La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
Ouvert depuis moins d'un an, La Belle et La Boeuf (oui «la» boeuf!) fait partie des p'tits derniers du boulevard Laurier. Le nom m'évoquait un restaurant de style steak house, mais en fait, c'est le burger qui est à l'honneur. Des burgers créatifs garnis d'une galette de boeuf Angus, bien gourmands et généreux.

Je m'y rendais pour la première fois dimanche soir avec mon amoureux pour célébrer la Saint-Valentin, tous les deux bien mis et sans savoir exactement quel était le style du restaurant. J'avoue avoir été étonnée, surprise et conquise!

Arrivée là-bas, je n'étais pas certaine d'être au bon endroit: on y accède par un corridor un peu louche, bombardé de graffitis. Puis au bout, en tournant le coin, on y aperçoit une gigantesque bibliothèque qui se rend jusqu'au plafond et une jeune femme nous accueille comme dans tout bon resto pour nous accompagner à notre place. Les yeux bien grands, j'étais en admiration devant le décor disparate, à la fois trash et chaleureux. On y retrouve beaucoup d'objets de déco hétéroclites, mais on reconnait l'inspiration de la musique punk, du style vintage, du look industriel.

La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
La spécialité, c'est le burger, mais La Belle et La Boeuf offre également un bon choix de poutines et de cocktails alcoolisés. On y retrouve aussi des grilled cheese, du macaronis au fromage, des salades et des milk shakes

J'ai opté pour le burger «Calimero», garni d'un oeuf frit, de bacon, de fromage gouda fumé, d'oignons frits, de laitue et de mayonnaise épicée. Le tout est accompagné d'un bol de frites, une salade de chou et d'un cornichon mariné dans le Kool-Aid (Eh oui! Mariné et légèrement sucré). La portion est gigantesque (trop?), le burger est un monstre et après avoir essayé de le manger avec mes mains, j'ai déclaré forfait et j'ai utilisé ma fourchette et mon couteau. C'était absolument divin, bien gras et savoureux!

La Belle et La Boeuf Ste-Foy
Crédit: Véronique Allard
Le service est excellent, rapide (peut-être moins le vendredi et samedi, périodes où l'achalandage est plus élevé), sympathique. La musique est parfaite (du moins, pour moi qui est amateure de musique punk rock). Le décor et l'ambiance sont magiques. Un véritable coup de coeur! Je compte bien y retourner pour essayer quelques autres plats qui figurent sur le menu ou même juste aller prendre une bière (pas obligé de commander de la nourriture pour boire de l'alcool...).

La Belle et la Boeuf
2450, boulevard Laurier, Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives