mardi, février 14, 2017

La saga du mascara

La saga du mascara
Montage: Véronique Allard
À chaque trois mois, j'ai l'impression d'être la fille dans le film Labyrinth. Je ne parle pas ici de l'histoire douteuse de science-fiction sortie en 2014, mais bien du chef-d'oeuvre contenant pas mal de David Bowie et de spray-net. J'te dis, c'est une vraie aventure d'aller renouveler mon mascara et le pire, c'est que j'ai peur de ne pas réussir l'épreuve et d'avoir les cils «pognés» en p'tit pain. Ma stratégie pour m'en sortir vivante: trouver une pharmacie où se cache une petite perle de conseillère qui comprend mes besoins et mes attentes, tout en respectant mon budget.

Depuis déjà quelques années, j'ai adopté la belle et plus que compétente Véronique. Elle est chef cosméticienne chez Pharmaprix. J'ai donc décidé d'aller la visiter pour te faire un top 3 de ses mascaras préférés. Crois-moi, tu peux lui faire confiance les yeux fermés.

Option 1: Au «yâble» la dépense! 

Véro m'a confiée sans hésitation avoir un faible pour le mascara Cils d'enfer So Volume de Guerlain. C'est un produit de luxe facile d'application. Évidemment, tu peux en mettre plus d'une couche si tu désires un effet dramatique, mais je t'assure que tu n'auras pas à y passer trois heures. Les points forts de ce mascara, assurément la pigmentation très présente et le volume intense. Ne sois pas surprise, il contient un léger parfum floral, mais rien d'agressant. Une belle gâterie à s'offrir.

Option 2: Tu peux laisser ta carte de crédit chez-vous 

J'ai demandé à Véro une deuxième suggestion qui serait plus abordable pour la majorité d'entre-nous. Elle s'est dirigé vers la gamme Bourjois. Des produits exclusifs à la bannière Pharmaprix. Le mascara Twist up the volume, c'est comme Jean-François dans l'émission Décore ta vie : un homme à tout faire parfait. Ce produit offre deux effets seulement en un twist. La première position donne de la longueur aux cils et la deuxième augmente le volume. Plus besoin d'appliquer plusieurs mascaras un par dessus l'autre pour être satisfaite. En plus, la tenue est assez impressionnante.

Twist up the volume Bourjois mascara
Crédit: Joanie Laperrière

Option 3: Pas cher, mais vraiment pas plate 

Ma conseillère et moi, on s'entend pour dire que les mascaras L'Oréal sont d'excellents choix au niveau du rapport qualité-prix. Ils ne sont pas dispendieux et tombent régulièrement en spécial. Nous partageons un amour pour les brosses en plastique, dont celle du mascara Voluminous Butterfly. La brosse ressemble même à une aile de papillon, concept non? Je te conseille ce mascara si tu désires avoir un effet longueur et que tu veux obtenir une belle courbe. Plus besoin du recourbe-cil pastel de ta mère.

Des mascaras, il y en a des tonnes. Même si tu peux te sentir un peu perdue lorsqu'il est temps d'en choisir un pour le ramener à la maison, dis-toi que c'est pour une nuit et pas pour la vie, euh je veux dire pour trois mois et non pour la vie. Oupsy! Amuse-toi devant cette panoplie de nouvelles expériences qui s'offrent à toi. Have fun!

2 commentaires:

  1. Hello !
    Superbe article :) Pour ma part je le choisi en fonction du budget du moment mais je dois dire que j'ai un gros faible pour ceux de la marque Lancôme ou Estée Lauder :) Bizoux

    RépondreEffacer
  2. Allo Audrey ! Merci pour ton message, c'est toujours très chouette à lire. Je prends en note tes suggestions :)

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives