mercredi, mars 22, 2017

Mes trois huiles essentielles préférées

Mes trois huiles essentielles préférées
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
J'aime beaucoup les huiles essentielles. De un, elles sentent bon, et en plus, elles ont toutes sortes d'utilités pour la maison, la santé et la beauté. 

Comme elle coûtent cher et qu'il en existe une panoplie, il est préférable de s'informer sur les différentes huiles et leurs propriétés avant de commencer notre collection. 

Voici mes 3 huiles essentielles préférées:

Melaleuca
Cette huile est celle que j'utilise depuis le plus longtemps. C'est un puissant désinfectant et elle est autant utile pour le corps que pour l'utilisation dans la maison. Elle aide à désinfecter les boutons d'acné et les faire partir plus vite. J'en mets une goutte sur ceux-ci et le tour est joué! Pour celles qui transpirent beaucoup, elle aide à diminuer les mauvaises odeurs. J'en mets aussi quelques gouttes dans l'eau de lessive, surtout celle des draps et serviettes pour les désinfecter. 

Lavande
Peut-être la deuxième huile que j'ai utilisée. Sa propriété la plus connue est la relaxation. Que ce soit dans un diffuseur ou en en vaporisant sur les draps, l'huile essentielle de lavande est très facile à utiliser. Elle est aussi formidable pour les migraines. Pour faire un baume anti-migraine, on mélange 2 cuillères à table d'huile de noix de coco à quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. On frotte ce baume aux tempes pour soulager le mal.

Menthe poivrée
La menthe poivrée est une huile que j'ai découvert récemment. La principale utilisation que j'en fait est dans le baume anti-migraine cité plus haut. Dernièrement, avec la saison des rhumes et de la grippe, quelques gouttes ajoutées à un diffuseur permet de dégager les voix respiratoires. On peut même créer son propre «Vicks» en mélangeant quelques gouttes de menthe poivrée et d'eucalyptus à de l'huile de noix de coco.

Utilisez-vous les huiles essentielles? Quelles sont vos préférées? Comment les utilisez-vous?

*Avertissement: Comme je ne suis pas médecin, il est recommandé de discuter avec votre professionnel de la santé avant de débuter avec les huiles essentielles, car certaines sont à proscrire dans certains cas (comme par exemple chez les femmes enceintes). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives