jeudi, juin 22, 2017

J'ai testé: l'épilation électrique

épilateur électrique épilation poils
Crédit: Véronique Allard
Adolescente, une tante m'avait donné son épilateur électrique pour que j'essaie ça au lieu de la cire chaude. Malheureusement, il n'a pas fait long feu et je suis retournée assez rapidement à mes anciennes méthodes d'épilation.

J'avais oublié ce gadget jusqu'à récemment, où j'ai fais l'essai d'un épilateur électrique plus moderne de la marque Veet (toutefois, ne le cherchez pas en magasin, il est discontinué...). Je me rappelais de vagues souvenirs quelque peu douloureux quant à l'utilisation de cette petite machine, mais avec un élan de courage, j'ai (re)tenté l'expérience.

Tout d'abord, pour celles qui ne sont pas familières avec l'épilateur électrique, c'est un appareil qui permet d'arracher plusieurs poils en même temps grâce à un système rotatif haute vitesse

Donc, avec un peu de temps devant moi et un poil de jambes suffisamment long (5 mm dans mon cas), je me suis lancée. AYOYE! OUCH! AAAHH! Ça fait mal en s'il-vous-plaît! Mais bon, la cire aussi fait mal, alors je continue. Après quelques minutes, je réalise que l'épilation devient plus efficace lorsque je fais des mouvements de rotation avec l'appareil. Plus efficace, plus de poils qui arrachent, mais plus de douleur! 

Petit secret entre nous, je suis assez peu tolérante à la douleur, donc je suis probablement plus sensible à ce genre de traitement que la plupart des gens j'imagine. Heureusement, la douleur est très supportable et on finit par s'y habituer. J'ai même fait mes deux jambes avec ce bidule qui ressemble étrangement trop à un outil de torture.

Résultat? L'épilateur électrique arrache les poils à la racine et en enlève une bonne quantité à chaque passage. Toutefois, ce n'est pas 100% efficace, il laisse quand même des poils derrière et pas juste les plus courts. Il faut passer et repasser et repasser... Il a arraché le 3/4 de ma pilosité, mais j'ai complété au rasoir. Le rendu est doux et clean!

Attendez-vous à avoir des petites rougeurs quelques heures après et la peau plus douloureuse au toucher. Et bien sûr, on évite le soleil après toute séance d'épilation, que ce soit avec l'épilateur électrique ou autre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives