lundi, juin 26, 2017

On aime les produits Tupperware

Ensemble classique de contenants Tupperware
Crédit photo: Tupperware
Qu'on se le dise: non, les Tupperware ne sont pas des objets risibles! Et non, organiser une démonstration chez soi à 30 ans n'est pas signe de vieillesse prématurée!

On connaît tous les produits Tupperware: dispendieux, mais surtout durables et garantie à vie, ce qui justifie leurs prix parfois exorbitants. Quand un plat de plastique reste en parfait état pendant 50 ans, ça remet en perspective son prix de 20$. Combien de plats à 1$ auriez-vous achetés et détruits entretemps? Avec tout ce qui se dit sur la consommation responsable et l'obsolescence programmée, pouvoir compter sur une compagnie comme Tupperware fait du bien!

Mon produit coup de coeur

Tupperware offre une gamme de produits très vaste. Contenants Intelli-frais et Chof-é-sert, produits pour tout-petits, Superpo-cuisson Tupperondes, etc: de quoi couvrir tous vos besoins... et plus encore! Presque tous sont conçus pour aller au four, au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. La compagnie cherche à faciliter la vie de ses clients, et ça paraît.

Pour ma part, j'ai toujours détesté jeter plein de fruits et de légumes qui ne se conservent pas longtemps. Quand j'habitais seule, je m'empêchais souvent d'acheter des pommes de laitue car je savais que je la jetterais presque en entier. C'est pourquoi je ca-po-te sur mes contenants Intelli-frais!

La fabrication de ces plats est spécifiquement conçue pour allonger la conservation des aliments de plusieurs jours... voire de quelques semaines! Divisés en trois catégories selon la circulation d'air optimale, les fruits et légumes se conservent plus longtemps et demeurent croquants.

Produits intelli-frais de Tupperware
Crédit photo: Tupperware
Est-ce une attrape? Non. J'étais un peu sceptique, mais une amie les a essayés et m'a convaincue. Je vois une grande différence pour tout le feuillage: laitue, épinards, persil... Ainsi que pour les poivrons! Plus besoin d'en acheter en petites quantités par crainte de les perdre... J'achète maintenant en vrac (moins cher!) et je ne stresse pas à les inclure dans tous mes repas des prochains jours.

Honnêtement, si la nourriture ne passe pas beaucoup de temps dans votre frigo et que vous ne jetez jamais rien, ce n'est pas un must. En revanche, je le recommande fortement aux personnes seules ou qui mangent peu à la maison. Vos économies sur plusieurs années seront substantielles, sans parler du côté écologique de moins gaspiller.

Comment fonctionne une démonstration?

Il faut savoir que les produits ne se vendent pas en magasin. Il faut contacter une conseillère (il y a sûrement des hommes conseillers Tuppwerare, mais ce sont surtout des femmes) ou bien commander en ligne. C'est assez facile de trouver une conseillère dans sa région grâce à Facebook ou directement sur le site de la compagnie.

Le concept est simple. Vous réunissez vos amis chez vous, la conseillère vous rejoint et vous informe sur les différents produits et la promotion en cours. Vous pouvez manipuler des produits classiques et en vedette. De plus, il y a toujours une «démonstration cuisine», que ce soit un gâteau, une salsa ou autre, qu'on peut ensuite manger!

Évidemment, on commande aussi. Il n'y a pas d'obligation, mais ça reste le but de l'activité. Les produits seront livrés plus tard, puisque les conseillers ne peuvent pas traîner l'équivalent d'un magasin avec eux.

Bon à savoir: l'hôtesse de la démonstration a droit à des cadeaux et à des rabais! Informations ici!

La conseillère peut aussi s'occuper de faire remplacer vos produits endommagés. Tsé, le couvercle du plat de farine transmis de mère en fille depuis 3 générations... Il a beau être garanti, à un moment donné, l'objet fatigue! Heureusement, Tupperware se fait un point d'honneur d'honorer sa politique de garantie à vie.


Avez-vous des produits Tupperware chez vous? Les recommandez-vous aussi chaleureusement que moi?

3 commentaires:

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives