jeudi, juillet 27, 2017

Ma première fois... en camping!

Parc national de la Yamaska
Crédit: Marie-Pier Cliche
Ha! les premières fois! Tsé, ta première fois en vélo, en auto, à l'école, name it! Ben moi, y'a fallu 27 ans pour ma première fois en camping. Avoue que tu as eu un doute sur ce que j'allais écrire, c'est coquin ça!

J'ai été longue sur le «piton», mais crois-moi j'avais une bonne raison. Pour moi, camping + handicap = IMPOSSIBLE. Ben crime, c'est un mensonge.

Sur un coup de tête, j'ai loué une tente Huttopia (voir photo ci-dessous). J'avais 3 semaines de vacances cet été et j'avais envie de sortir des sentiers battus. J'ai fait quelques petites recherches sur internet et je suis tombée sur ce mode de camping là. J'en suis tombé amoureuse.

Parc national de la Yamaska
Crédit : Marie-Pier Cliche
J'avais plusieurs possibilités de parcs. Dans mon cas, j'ai opté pour le Parc national de la Yamaska. Pourquoi? Parce que j'avais envie d'aller au Zoo de Granby (ma première fois aussi, ne me juge pas please) et que le parc est tout juste à 8km.

Ce que j'aime du principe de la tente Huttopia, c'est que tu ne dors pas par terre, mais tu as quand même la sensation d'être dehors à cause des toiles. Ça paraît pas, mais y'a plein de place là-dedans! On aurait pu dormir 6, si t'aimes te coller un peu. Il en existe même pour les personnes à mobilité réduite, suffit de faire quelques recherches. Le plus tripant (ok, tu peux rire de moi), c'est que les toilettes et les douches sont plus loin dans des p'tites cabanes. J'étais excitée comme une gamine!

Pas besoin de trimballer tes chaudrons, y'a tout ce qu'il faut à l'intérieur, et ce pour 8 personnes. Assiettes, fourchettes, cafetière, tralala. Un petit chauffage et une lumière aussi, mais oubliez la lumière, le trip c'est avec la lampe de poche. De l'eau potable à proximité, mais apporte ton eau quand même, sait-on jamais. Un réchaud à l'extérieur pour concocter de bons petits plats. J'avais la chance d'être avec un cuisinier et un super ami.

Parc national de la Yamaska
Crédit : Marie-Pier Cliche
Dans les parcs nationaux, les animaux sont interdits et vous devez respecter les règlements. Pleins d'activités te sont offertes, et ce, à tous les jours. J'y suis restée 2 nuits et je vise 3 pour la prochaine fois. J'ai trouvé ça accessible pour les personnes comme moi, l'air pur à proximité de la ville. Du camping de luxe, mais pas trop, juste un beau entre-deux.

Je te souhaite de vivre des aussi beaux moments de camping comme j'ai vécu. Fini de me priver, à moi la nature!

27 parcs nationaux s'offrent à toi, tu me proposes lequel pour ma prochaine sortie?

1 commentaire:

  1. J'ai essayé ces tentes il y a quelques années, avec un ex et ses 2 enfants. On avait adoré! Très bien équipées, comme tu dis.

    Bravo pour ton baptême du camping!

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives