samedi, juillet 08, 2017

Test : comment entretenir ma chevelure de pouliche

Pouliche cheveux colorés
Source: Pexels

J'ai rencontré ma coiffeuse un peu par hasard au travail il y a près de deux ans et j'ai tout de suite aimé son énergie, sa créativité et son expertise. Dès la première fois où je lui ai confié ma tête, je savais que j'avais trouvé les nouveaux doigts de fée qui allaient prendre soin de ma tignasse. Pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre salon, Alex a créé une soirée VIP avec des démonstrations de ses produits et techniques. Devine qui a joué au modèle? Moi! Voici ma transformation capillaire et des trucs pour en prendre soin.

Coloration : couleur punchée

Après 1 an avec la même tête, c'est-à-dire un ombré brun naturel, j'étais prête à faire un grand changement et à ajouter une touche de couleur à ma chevelure. Avec l'aide d'Alex, j'ai choisi la teinte Mauve Améthyste de la collection Joico Color Intensity. Il s'agit d'une couleur riche et lustrée semi-permanente qui s'estompe après une quinzaine de shampoing. Il faut donc prévoir un entretien régulier pour conserver la vitalité de la coloration. 

Attention! Si t'as envie de jouer toi-même à la coiffeuse, ce n'est peut-être pas une bonne idée puisque le produit demande un niveau de décoloration assez élevé. Comme mes cheveux étaient dans les mains d'une professionnelle, je n'ai pas hésité à faire les deux bleach nécessaires avant l'application de la couleur sachant très bien que ma coiffeuse surveillait de près l'élasticité de mon cheveu et qu'elle m'appliquerait ensuite un super traitement pour refermer les cuticules. 

Pouliche cheveux colorés
Crédit : Geneviève Girard

Entretien : hydratation et protection

Hydrater et protéger ses cheveux après une coloration (et surtout une décoloration), c'est le secret de sa durabilité. Utilise toujours les produits conçus pour les cheveux colorés et, comme me le répète Alex, protège-les de la chaleur (fer, séchoir, soleil). 

Nettoyant 

Pour tester la durabilité de la colo, Alex m'a proposé d'utiliser le tout nouveau soin nettoyant Co+Wash de Joico qui permet de conserver une brillance et une hydratation maximale des cheveux. J'ai donc adopté le revitalisant nettoyant fouetté pour cheveux colorés pour les 4 semaines qui ont suivi ma coloration. La mousse est ultra hydratante sans être grasse et la senteur est vraiment géniale. Dès la première utilisation, mes cheveux étaient soyeux, brillant et facile à démêler. En plus, j'ai plus besoin de faire deux étapes pour le shampoing et le revitalisant... je viens de gagner 5 minutes pour dormir le matin! 

Pouliche cheveux colorés
Crédits : Geneviève Girard

Traitement coloré

Après 1 mois d'utilisation (donc une douzaine de shampoing), ma couleur était toujours lustrée, mais le mauve était beaucoup moins prononcé et devenait plutôt fushia à certains endroits. Une petite visite chez ZAAZ plus tard, j'étais bien équipée pour redonner un petit boost à ma chevelure! Après une discussion avec un conseiller sur place, j'ai choisi d'utiliser la teinture Color Intensity mélangée à mon revitalisant, plutôt que d'utiliser une boule de couleur (ça m'a fait économiser plus de 20$!). Il m'a rassuré sur le fait que ça ne tacherait pas mes mains ni ma douche... mais c'est faux! J'ai eu les mains tachées toute une journée et des spots dans ma douche. Mais mon mauve est de nouveau éclatant!

Pouliche cheveux colorés
Crédit : Geneviève Girard
Haut : Co+Wash après 4 semaines | Bas : Color Intensity + revitalisant | Droite : après traitement 4 semaines

Profiter de l'été sans ruiner mes cheveux

J'ai quelques petits trucs dans ma manche pour prendre soin de mes cheveux en camping et à la plage.

  • J'ai toujours un Buff à porter de main pour couvrir mes cheveux et les protéger des rayons UV.
  • Je rince mes cheveux après la baignade et j'applique du revitalisant en spray pour les nourrir. 
  • J'applique un soin protecteur pour le soleil avant la plage.
  • Je rends visite régulièrement à ma coiffeuse!

Bon été les pouliches! 

***La coloration et le traitement ont été offerts
gracieusement par Alexandra Levasseur, coiffeuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives