mardi, juillet 04, 2017

Un cadeau pour toi, un pour toi, pis v'la tiens!

idées cadeaux mariage fête
Source: Pexels
Je sais que tu le sais déjà, mais je te le répète quand même, l'été c'est LA saison des mariages. Dans ce genre d'événement, c'est fou à quel point les petits détails changent complétement tout. J'adore mon emploi, mais je rêve secrètement (plus maintenant) de planifier des fêtes d'enfants ou encore des mariages. C'est pourquoi, j'ai décidé de me transformer en organisatrice de mariage le temps d'un article.

Je te propose donc quelques idées de cadeaux que tu pourrais offrir à invités lors de cette journée spéciale. J'suis pas responsable s'ils t'aiment trop après ça!

1. Le kit parfait pour survivre au lendemain 

Tes invités ont envie d'avoir du plaisir, beaucoup de plaisir (et toi aussi d’ailleurs). Pourquoi ne pas les aider à avoir un peu moins mal aux cheveux en se levant? Une petite boîte, une bouteille d'eau, de la gomme, du rince-bouche, des lunettes soleil, un peu de nourriture et le tour est joué. Tu as créé le "hangover kit". Tu peux même te procurer ce genre d'ensemble clé-en-main sur la boutique Sweet tea paper en passant par Etsy.


Sweet Tea Paper Etsy
Source: Boutique Etsy de Sweet Tea Paper

2. Le petit plaisir coupable

Je l'avoue, je c-a-p-o-t-e sur les trucs qui sentent bons et plus particulièrement sur les chandelles. Inquiète toi pas, je ne fais pas partie de la gang PartyLite, mais il reste qu'une bonne odeur de zeste d'orange et d'ananas dans ta maison, tu ne dis pas non, tsé. J'ai un énorme faible pour les produits de la compagnie Marée (je t'en ai déjà glissé un mot). Si je me marie un jour, ça sera probablement le cadeau que j'offrirais. Désolée pour les futurs invités, j'ai volé l'punch.

3. Le pratico-pratique 

Au lieu de donner un objet ben cute, mais inutile qui restera caché dans le fond d'un tiroir indéfiniment parce qu'on se sent trop cheap de le jeter, sois original et offre un présent qui sera utilisé au quotidien. Tu contribues ainsi à éviter que les petits humains de cette terre amassent trop de trucs qui n'utiliseront jamais. Tu connais la philosophie minimaliste?


iloveswmag.com
Source: iloveswmag.com

4. De la musique plein les oreilles

La musique est un élément important à considérer si tu as envie que ton party lève un brin. On ne tente pas de recréer l'ambiance au combien agréable et chaleureuse de la salle d'attente du bureau de ton gynécologue. #Not. Comme la musique est souvent reliée à de beaux (ou de moins beaux souvenirs) dans notre mémoire, pourquoi ne pas offrir à tes invités la playlist de ta soirée ou encore des titres que tu affectionnes particulièrement?

5. De la végétation

Une plante, c'est toujours un cadeau agréable à recevoir. C'est full tendance, c'est un accessoire déco plus que parfait, ça vit beaucoup plus longtemps que des fleurs et ça grandit comme l'amour des mariés au fil des années. #quétaineàsouhait.

By the way, j'adore les produits de Mon Jardin Urbain.


Mon Jardin Urbain
Source: Mon Jardin Urbain

7. Sucreries et produits locaux 

Comme tes invités proviennent d'un peu partout, j'aime bien l'idée de leur faire découvrir des spécialités de ta région. J'aime encore plus l'idée d'offrir des trucs comestibles (j'ai toujours en tête l'idée d'amasser le moins de trucs inutilisés, fatigante hen !). Pis tsé, qui n'aime pas se bourrer la face?


Passion Lavande
Source: Passion Lavande 

Sur ce, bonne saison des mariages les copains!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives