lundi, août 21, 2017

3 raisons d'adopter les cheveux courts

montage photo cheveux courts, 3 raisons d'adopter les cheveux courts, femme, fille, modèle
Je suis toujours mystifiée par les gens aux cheveux longs, parce que je n'endure pas les miens. Pourtant, il fut une époque où je portais aussi la chevelure longue et libre! Je ne sais pas comment je faisais. Maintenant, dès que mes cheveux atteignent mes épaules, il me vient une envie de les couper... qui ne part qu'avec de bons coups de ciseaux!

J'ai décidé d'assumer ma préférence pour les coupes courtes. Voici mes 3 plus grandes raisons!

1. Les cheveux courts se coiffent mieux!

J'ai les cheveux très minces et très fins. Ils ne sont pas attachables lorsqu'ils sont secs! Les élastiques et les pinces glissent. Il faut que je me coiffe tout de suite en sortant de la douche pour que ça tienne. Ce qui signifie des douches le matin... tous les jours... C'est contraignant, surtout quand on fait du sport en soirée! À moyen terme, ça me cause aussi des problèmes au cuir chevelu, car ces «coiffures mouillées» l'empêchent de bien sécher (allô, eczéma).

Photo officielle de Pretty Little Liars, quatre filles aux cheveux longs
Photo officielle de Pretty Little Liars. Comment font-elles pour courir partout avec leurs cheveux libres?! Un des grands mystères de la série...
Bref, pour mon type de cheveux, une coupe courte qui se place toute seule, c'est idéal! En plus, ça sèche vite même à l'air libre.

2. Une coupe carrée donne une allure mature

L'effet dépend évidemment de la forme de votre visage, de vos traits et de votre style. Pour ma part, une coupe au carrée à hauteur de menton me donne un air plus adulte, plus mature, que les cheveux longs jusqu'aux épaules (ou plus bas si j'y arrivais!). Or, j'ai déjà l'air assez jeune comme ça!

montage photos de Rory Gilmore, cheveux longs, cheveux courts
Rory des Gilmore Girls qui démontre mon propos sur les cheveux longs et courts.
Par préférence personnelle, je préfère éviter la ressemblance avec une adolescente. Une coupe courte me fait paraître de mon âge, ce qui n'est pas de refus pour booster ma crédibilité professionnelle et faire taire mon syndrome de l'imposteur.

3. Les becs dans le cou se donnent mieux

Outre le gain en temps et l'économie en produits, il y a un avantage immense aux cheveux courts dont on ne parle pas assez: les becs dans le cou qui se donnent mieux!

Tsé, les petits becs donnés en passant par son amoureux... C'est quelque chose qui me manque quand mes cheveux poussent et cachent ma nuque. J'ai beau les attacher dès que je peux, ce n'est pas pareil. J'ai toujours des mèches indisciplinées qui retombent, et la couette reste dans le chemin. Avec une coupe courte, j'ai la nuque dégagée et prête à recevoir des bisous spontanés.


Pour moi, c'est définitivement cheveux courts! Et pour vous, longs ou courts?

5 commentaires:

  1. Je trouve ça si beau les cheveux longs, mais tellement compliqué à gérer. Ça prend tellement de temps les laver, les sécher, les coiffer... J'adopte ces temps-ci une coupe aux épaules et j'adore!!! Je n'oserais pas le "court", je ne pense pas que ça m'irait bien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas toutes les coupes courtes qui me vont bien non plus. Il faut faire des tests... et être prête à assumer les moins bons coups ;)

      Effacer
  2. Moi, j'ai eu les cheveux courts très longtemps, et je t'avoue que ce n'est pas
    ce qui me va le mieux. Maintenant ils sont assez longs (milieu du dos) et je trouve ça plutôt pratique quand je fais du sport, je les attache toujours, c'est plus rapide et facile vu que j'ai des vieux cheveux secs, frisouttés et vraiment pas facile à entretenir. Pour moi, c'est le contraire! Probablement parce que mes cheveux ne sont pas raides. Je vais aussi à des noces, 2 semaines d'affilée, et j'avais probablement l'intention de me faire faire une coupe au carrée après mais je dois t'avouer que j'ai la crainte du plaçage tous matins. Grosse décision pour moi!...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que les cheveux longs ont ce côté pratique: on les attache et c'est fini! Comme les miens sont hyper fins, les coiffures ne tiennent pas, mais je suis une exception ;)
      Les coupes au carré quand on frise, c'est de la gestion!!!

      Effacer
  3. J'ai les cheveux courts depuis environ un an. C'était l'idée de ma coiffeuse. "Me fais-tu confiance?" J'ai répondu oui et elle a coupé ma couette. Depuis, j'adore économiser du temps et avoir moins chaud dans le cou. En prime, je commence à avoir l'air de mon âge (il était temps!). Ton texte donne envie d'avoir des becs dans le cou ;)

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives