mardi, août 15, 2017

C'est où ça Béthanie?

béthanie acton vale québec
Source: Pexels 
Béthanie, ce n'est pas le nom d'une maladie. Ce n'est pas non plus le prénom d'une petite blondinette bouclée.

C'est plutôt une petite place ben chouette à découvrir dans le comté d'Acton Vale. Je t'avoue que je n'avais pas tellement de grosses attentes quand je suis partie dans ce coin-là, mais j'm'excuse déjà. J'ai découvert des petits trésors qui méritent en titi d'être mis sous le spotlight.

J'ai donc envie de te partager trois coups de coeur pour que tu puisses toi aussi triper autant que moi en visitant ce bout de pays.

1. La Grosse Lanterne 

La Grosse Lanterne festival de musique
Source: Facebook de La Grosse Lanterne
La Grosse Lanterne, c'est un festival de musique plus que parfait. J'te jure! Je regarde les vidéos de la dernière édition et j'en ai encore des frissons. L'emplacement est idéal, c'est carrément dans le bois. Comment demander mieux? Le petit paquet de nerfs en moi s'est instantanément senti relax dans cette ambiance joyeuse, simple et conviviale. Imagine-toi donc que j'ai un énorme faible pour tout ce qui touche les arts, ça fait que j'avais l'air d'un enfant qui regarde sa récolte de bonbons le soir de l'Halloween. J'avais de grands yeux ronds devant les créations artistiques qui décoraient merveilleusement bien la forêt. Thumbs up l'artiste! J'ai même pu manger une crêpe au Nutella assise par terre en écoutant de très bons bands. En retournant chez-moi, après avoir passé un petit moment autour du feu de camp, j'ai dansé un peu devant le DJ qui était en feu. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de mots pour te prouver à quel point c'était fou et magique comme festival.

J'ai déjà hâte d'y retourner. Tu m'accompagnes?

1801 Chemin de Béthanie, Béthanie

2. La boutique style art de vivre Apolline

La boutique style art de vivre Apolline
Source: Facebook de la boutique Apolline
(Pour que le mordu de géographie qui se cache en toi n'hurle pas à l'injustice, je te préviens que les deux prochaines découvertes s'éloignent un peu de Béthanie. C'est tout près j'te jure!)

Je suis tout d'abord tombée en amour avec l'extérieur de la boutique Apolline. C'est doux, blanc et beau. Cette caverne d'Alibaba regorge de magnifiques produits. Impossible de ne pas se laisser tenter par une petite gâterie qui te fera plaisir. Tu peux y trouver des chaussures, des vêtements, des bijoux, de la déco et même des produits pour la cuisine. Tente d'être un peu raisonnable, d'accord?

1103 rue du Marché, Acton Vale

3. Restaurant La CuiZine

Restaurant La CuiZine
Source: La CuiZine
Après notre soirée festive à La Grosse Lanterne, il fallait se nourrir. On avait envie d'un endroit simple avec des plats sans flafla pour déjeuner. Pas déçue pentoute! J'ai adoré l'ambiance hyper décontractée, la déco éclectique et le chocolat chaud qui goûte le ciel du restaurant La CuiZine. Pendant que tu te bourres la fraise, tu peux même admirer de jolis tableaux des artistes de la région. En parlant de fraises, tu dois essayer la gaufre avec coulis de fraises. Yummy! Si tu passes par là pis qu'il n'est pas 9h du mat, tu pourras même boire une excellente bière du Trou du diable (pas de parti pris du tout pour ma région). La cerise sur le sundae, les prix sont plus que abordables.

1018, rue Dubois, Acton Vale

Alors, ça te donne envie de partir à la découverte de ton Québec?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives