samedi, août 05, 2017

Entrevue avec Tremblay

Maxime Desbiens-Tremblay
Crédit : Jimmi Francoeur
C'est la semaine du Festivent et j'ai l'honneur de pouvoir discuter avec des artistes qui monteront sur scène.

Mardi matin dernier, j'ai pu jaser avec le si sympathique Maxime Desbiens-Tremblay, connu sous le nom d'artiste Tremblay ou pour les nostalgiques comme moi, Manolo dans Ramdam.

On a discuté de sa carrière musicale et son troisième album, mais aussi de sa carrière télévisuelle.
Restez à l'affût, j'ai bien l'impression qu'il va conquérir le public.

Maxime Desbiens-Tremblay
Crédit : Jimmi Francoeur

On t'a connu évidemment dans l'émission Ramdam. Aujourd'hui, tu es dans la musique. Comment la transition s'est faite entre les deux?

C'est une transition qui s'est vraiment bien passée, parce que je faisais déjà de la musique pendant que je jouais dans Ramdam et j'avais déjà un band (Éléphantine). Quand j'ai commencé l'émission, j'avais environ 15 ans et j'ai commencé à faire de la musique vers 11-12 ans. C'est drôle parce que le personnage de Manolo jouait aussi de la musique, c'était un beau parallèle et c'est quelque chose qui fonctionnait plutôt bien. Je me reconnaissais beaucoup dans ce côté-là du personnage. C'est sûr que ma carrière musicale était moins professionnelle qu’elle l'est maintenant. Le switch pour la musique s'est vraiment fait quand Ramdam s'est terminé, j'ai eu plus de temps pour m'occuper de mon projet. Mon premier album avec Éléphantine est sorti la même année que la fin de l'émission.

La transition s'est vraiment bien faite, parce que ça prend beaucoup de temps et de volonté pour faire et écrire de la musique, et là j'avais plus de temps. Ce que j'adore le plus dans la vie, c'est d'avoir une balance entre les deux. Quand je suis capable de jouer un personnage dans une série télé et faire ma musique en même temps, c'est là que j'aime le plus mon métier.

Donc, il n'y a pas vraiment eu de «transition», tu t'amuses avec les deux?

Oui, oui, depuis toujours que je m'amuse avec les deux. Il y a encore des gens aujourd'hui qui entendent mes tounes à la radio et qui ne savent pas que ce sont mes chansons. Certains s’en rendent compte seulement lorsqu’ils viennent me voir en spectacle! Je fais encore parti de la relève musicale, même si je suis rendu à mon troisième album. C'est toujours un défi de se faire connaître et de montrer que tu fais autre chose qu'un personnage qui a marqué dans une émission jeunesse.

Oui, parce qu'on ne se le cachera pas, Manolo est un personnage qui a marqué toute une génération.

Ben oui c'est sûr! La fin de semaine dernière encore, je m'en faisais parler à un de mes shows. C'est super, ça rejoint encore toute une génération.

Maxime Desbiens-Tremblay
Crédit : Jimmi Francoeur

Tu as connu plusieurs succès radio dans les dernières années, comme Marie Plastique. Est-ce que tu t'attendais à avoir autant de succès?

Non, ça a vraiment été une surprise. C'est drôle parce que tu me parles de Marie Plastique. Ce single de mon premier album m’a vraiment surpris quand il est sorti, vu sa sonorité et son sujet plus délicat. Ensuite, il y a eu Aime/Pardonne et Summer Love (de l’album Porcelaine) qui ont été de gros succès radio. J’étais vraiment content que ces chansons fonctionnent bien et soient aussi appréciées du public. Les gens ont commencé à comprendre que c’était moi qui était derrière ces singles et ont commencé à être plus nombreux à venir me voir en spectacle.

J'ai découvert que tu allais faire partie de la distribution de la websérie Le band et Sébastien. Est-ce que tu peux m'en parler un peu?

Ben ouais! C'est tout frais, tout récent! On a tourné un pilote pour être dans la course du Fond Indépendant de Production (fond qui offre du financement aux nouvelles webséries) et le projet a été retenu. On était vraiment heureux!

L'histoire, c'est celle de Sébastien (Julien Lacroix), un ancien candidat d'une émission de télé- réalité (comme La Voix) qui tente de refaire sa vie avec un projet musical plus rock. J’interprèterai le rôle de Benoît, le grand frère de Sébastien qui est le drummer du groupe. Curieusement, je suis un peu le straight man de la série! On commence les tournages au mois d'octobre, j'ai vraiment hâte! La série sera présentée sur ICI Tou.tv.

Et à part ce projet-là, est-ce qu'on va avoir la chance de te revoir à la télévision prochainement ou c'est vraiment musique à fond?

Je te dirais qu'en ce moment, je suis sur une bonne lancée pour revenir à l'écran. J’ai récemment changé de look (barbe, cheveux longs), ce qui m’éloigne de ce que les gens ont connu de moi à la télévision. J'ai passé plusieurs auditions dernièrement alors j'espère que ça va porter fruit. Mais sinon, je suis vraiment concentré sur la production de mon troisième album actuellement et j’en suis ravi.

Ton troisième album, on l'attend pour quand environ?

Si tout va bien, ça devrait sortir en novembre!

Tu fais partie du groupe Les Brothers; est-ce que vous avez des projets à venir?

Nous avons mis plusieurs mois à monter notre nouveau spectacle et on est maintenant fin prêts à le présenter. On a donné un gros show à St-Donat la fin de semaine dernière. J'ai d’ailleurs publié une vidéo sur ma page Facebook; c'était incroyable! Il y a eu près de 4000 personnes! Ça a vraiment été un succès, on a tripé! Je pense que tranquillement, avec la vidéo du mashup qui est devenue virale, on commence à se faire connaître. Et on a vraiment hâte d’aller rencontrer les gens partout à travers le Québec pour leur présenter ce spectacle-là aussi!

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter de plus pour ta carrière musicale?

De ne jamais perdre la foi et l'amour de la musique. De ne jamais perdre le feu. C'est ce qui fait qu'on ne lâche pas, qu'on continue.

Qu'est-ce que tu diras à tes fans pour terminer?

Merci de continuer d'être curieux en suivant ce que je fais!

Maxime Desbiens-Tremblay
Crédit : Jimmi Francoeur
En plus d'être au Festivent de Lévis ce samedi 5 août à 20h en première partie de La Voix, Tremblay donnera également un spectacle complet le 18 août 2017 à 20h à la Place des Générations à Beaupré, où vous pourrez entendre ses succès et découvrir ses dernières nouveautés. Et en plus, c'est un spectacle gratuit! Pour plus de dates de spectacles, consultez son site web officiel.

www.tremblaymusique.com
www.facebook.com/Tremblaymusic
www.instagram.com/tremblaymusique

www.facebook.com/lesbrothers.live
https://ici.tou.tv/le-band-et-sebastien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives