mercredi, septembre 20, 2017

Entrevue avec Ludovick Bourgeois

Ludovick Bourgeois
Crédit : lapresse.ca
La groupie en moi a un peu capoté quand on m'a écrit que j'allais jaser avec Ludovick Bourgeois. Et la petite fille en moi a pleuré lors de son interprétation de «Tu ne sauras jamais» du groupe Les B.B. à la Voix 5. Parce que Les B.B. ça a bercé mon enfance et que la voix de Ludovick est comme celle de Patrick, son père: tout simplement magnifique.

J'avais envie de connaitre ses futurs projets et d'en apprendre un peu plus sur sa personne et ses goûts musicaux.

1) Fier gagnant de La Voix 5, comment te sens-tu depuis la finale?

Depuis la finale, tout va très vite, mais je flotte sur un nuage. J’ai commencé rapidement à préparer mon album, alors je réalise peu à peu que ma vie a complètement changé.

2) Tu as été très en demande durant l'été, t'attendais-tu à autant de spectacles?

Je l’espérais, mais je ne pensais pas avoir un horaire aussi chargé (rires). C’est vraiment très stimulant comme été; entre la tournée de La Voix et la tournée d’Éric Lapointe qui m’amènent à visiter mon Québec plus que jamais, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs autres spectacles.

3) Comment se passe la tournée de La Voix 5? J'imagine que vous ne devez pas vous ennuyer.

On a vraiment beaucoup de plaisir tous ensemble. C’est vraiment un beau trip de gang et on présente un très gros spectacle dans quelques festivals. On est chanceux de pouvoir poursuivre l’aventure de La Voix de cette façon.

4) Tu es allé chanter «Drop of jupiter» avec le groupe Train lors d'un spectacle à Toronto. Ça été quoi le feeling d'être sur scène avec eux?

C’était vraiment très spécial d’être sur scène avec des artistes de renommée internationale. Chanter avec eux leur plus gros hit a été un mix d’émotion que je vais garder en souvenir pendant longtemps.

5) En 2015, ton père et toi avez sorti un album nommé «Ludovick & Patrick Bourgeois». Vous devez avoir eu beaucoup de plaisir, mais ça a du t'aider aussi à démarrer ta carrière?

Mon père m’a énormément aidé dans ma carrière. On travaille justement ensemble à nouveau à réaliser, avec Fred St-Gelais, mon premier album solo.

Ludovick Bourgeois
Crédit : journaldequebec.com

6) Tu travailles sur ton album solo présentement?

Depuis déjà quelques mois, je suis en studio avec mon équipe. J’ai eu la chance de partir 1 semaine à Nashville afin d’écrire des chansons pour l’album. C’était impressionnant de voir les artistes qui performent soir après soir dans les bars et salles de spectacle pour gagner leur vie. C’est un métier qui demande beaucoup de travail et de détermination. Ce petit périple m’a fait réaliser la chance que j’avais, mais aussi le fait de devoir tout donner pour gagner cette place de choix.

7) J'imagine qu'Éric Lapointe ton mentor te soutient dans ta carrière?

Absolument! Le fait de le voir performer devant ses fans lors des spectacles m’apprend énormément. Il se donne à fond tous les soirs de spectacle.

8) Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour les années à venir?

De poursuivre ce rêve de la musique.

9) Un mot pour tes fans?

J’ai tellement hâte de partir à votre rencontre lors de ma tournée et surtout de vous faire découvrir mon album qui sortira le 13 octobre. J’ai hâte d’entendre vos commentaires et d’aller chanter avec vous!

Ludovick Bourgeois
Crédit : Journal de Montréal
Une date à retenir : 13 octobre 2017 pour le premier album solo de Ludovick. Surveillez son site internet pour connaître les dates de sa tournée.

Restez à l'affût, j'ai bien l'impression que notre Ludo va avoir toute qu'une carrière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives