mardi, septembre 26, 2017

Pourquoi j'te choisirais toi plus qu'une autre?

look vêtements bijoux apparence entrevue embauche travail job
Source: Pexels
Dans mon quotidien, je donne un coup d'main à de jolis humains qui désirent se trouver une job et j'adore ça. Je baigne dans les méthodes dynamiques de recherche d'emploi à tous les jours, pis je t'avoue que j'ai souvent une envie folle d'être au courant des dernières tendances lorsqu'il s'agit d'approcher de potentiels employeurs. Tsé, je tripe sur les nouvelles couleurs de vernis à ongles et sur la mise en page de CV. Weird, je sais!

Pour mon article cette semaine, j'avais envie de te proposer des articles plutôt passe-partout pour ta prochaine entrevue d'embauche. Je assez fan d'un look classy, mais efficace pour une première rencontre. Bon succès les petits chats! 

1. Le rouge à lèvres fondant suprême Jennifer de Lise Watier 

Je renouvelle ce rouge à lèvres comme une vraie junkie. La couleur est neutre, très passe-partout pour n'importe quelle occasion. Si comme moi tu as les lèvres très pigmentées, je te jure tu vas adorer. Il réussit à pâlir mes babines sans l'effet blanchâtre style Jennifer Lopez dans le vidéoclip de Jenny from the block. Sa formule laisse les lèvres hydratées et son effet est super lumineux. Je te le dis, tu vas avoir envie de l'adopter comme un petit chien cute à la SPA. 

2. Les (trop beaux) bijoux minimalistes LeCubicule

Lors de ton entrevue, c'est pas le meilleur timing pour sortir tes 72 chaînes en or, tes 18 bagues plus grosses les unes que les autres et tes boucles d'oreilles en faux diamants qui traînent jusque par terre. Ton objectif pendant cette rencontre, c'est d'attirer l'attention de l'employeur avec tes compétences et ton attitude qui pue la confiance, et non avec tout ton bling-bling. Jette un coup d’œil à la boutique Etsy LeCubicule. Les bijoux sont sans fla-fla, mais ça look en bout de viarge!

LeCubicule bijoux
Source: LeCubicule

3. Une chemise signée Marilou Design

Rappelle-toi que tu n'as pas deux chances de faire une première bonne impression. Ton look doit être soigné et adapté à l'emploi que tu désires obtenir. Le complet veston-cravate n'est pas nécessaire si tu vises une job dans le domaine de la construction mettons. J'ai découvert les créations magnifiques de Marilou Boucher. Elle offre des morceaux simples, mais qui savent mettre en valeur la personnalité de chacune. Pas plate, pas plate pentoute! Et en plus, c'est fait au Québec. 

Marilou Design vêtements
Source: Marilou Design
Impossible de ne pas te parler du chandail Wishbone. En plus de t'acheter un maudit beau chandail, 5$ sont remis à la Maison l'Éclaircie qui aide les personnes souffrant de troubles alimentaires. T'as pu aucune raison de t'en passer maintenant! 

4. Sentir la nervosité, c'est no!

Ben oui, c'est ben normal que tu sois stressée et que tu transpires un peu plus que d'habitude. Dis-toi que les employeurs sont très compréhensifs face à ta situation, mais c'est pas une raison pour sentir le swing. Choisis un bon déodorant qui tiendra la route. Je te propose le produit Agrumes en folie de la compagnie Nantosuelta. Il ne contient pas d'aluminium, de parabène et de fragrance chimique. Full naturel!

5. N'oublie pas ta chaussure, Cendrillon

J'te juge pas si tu portes des Crocs pendant que tu joues dans ta plante-bande, mais lors de ton entretien d'embauche, évite ça, pis les bas de laine s.v.p.. Tu ne sais pas quoi porter? Va magasiner sur le site de Little Burgundy. Je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied !
souliers chaussures Little Burgundy
Source: Little Burgundy

Maintenant, il ne te reste qu'à te préparer et à foncer. Go girl!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives