jeudi, septembre 07, 2017

Pourquoi votre maquillage du teint ne tient pas toute la journée (et comment y remédier)

Maquilleuse et blogueuse beauté, Coline partage ses conseils et ses astuces maquillage sur son blog Colashood.com. Elle réalise chaque semaine des vidéos beauté pour les femmes tendances qui adorent le make up et qui rêvent de sublimer leur beauté naturelle. Contactez-nous pour devenir blogueur invité.

Faire tenir son maquillage
Source: istockphoto.com
On aime toutes se pomponner le matin. Mais lorsqu’on rentre le soir et que l’on se rend compte qu’il n’y a plus aucune trace du maquillage appliqué quelques heures plus tôt, il y a de quoi être découragée!

Et si votre maquillage du teint ne tient pas toute la journée, c’est que vous ne devez certainement pas appliquer toutes les étapes qui suivent.

Selon votre type de peau – normale, mixte, grasse, sèche, sensible – toutes ces étapes ne seront pas nécessaires, mais elles vous mettront sur la piste pour bien faire tenir votre make up, et ce pendant des heures!

Voici donc 5 raisons pour lesquelles votre maquillage du teint ne tient pas toute la journée.

1. Vous n’utilisez pas une crème hydratante adaptée à votre type de peau

Le secret d’un joli maquillage qui tient toute la journée, c’est de n’utiliser que des produits qui sont adaptés à votre type de peau. Et cela commence par la base : la crème hydratante. Même si vous souhaitez appliquer une BB crème par la suite, la crème hydratante reste indispensable pour nourrir et protéger la peau.

Celle-ci doit être adaptée à votre type de peau et donc plus ou moins grasse. Une peau sèche avec une crème trop légère aura tendance « à boire » le fond de teint, tandis que le maquillage coulera sur une peau grasse recouverte d'une crème trop riche.

2. Vous ne pensez pas au fixateur de maquillage

Vous l’ignorez peut-être, mais l’une des astuces de pro est d’appliquer du spray fixateur de maquillage avant la mise en beauté, de manière à ce que les produits aient quelque chose sur lequel se fixer.

Le spray Fix + de Mac est par exemple une brume adéquate, car elle rafraichit et hydrate la peau, tout en fixant le maquillage.

3. Vous oubliez la base de maquillage

La base de maquillage, ou primer, est un produit qui est très utile pour les femmes dont le maquillage du teint ne tient pas toute la journée.

Il peut, une fois de plus, être adapté au type de peau (hydratant, illuminateur, matifiant, correcteur…) et il permet au fond de teint ou à votre BB crème de rester toute la journée.

4. Votre fond de teint ou BB crème n’est pas adaptée à votre peau

Il faut miser sur des produits qui sont complémentaires à la texture de votre peau, afin qu’ils la magnifient et qu’ils tiennent toute la journée.

Si vous avez la peau grasse, préférez un fond de teint en poudre par exemple. Au contraire, si vous avez la peau sèche, préférez un fond de teint liquide très hydratant ou bien en crème.

Retrouvez ici un récapitulatif des textures à choisir en fonction de votre type de peau.

5. Vous négligez la touche finale

En touche finale, vous pouvez pulvériser de nouveau un peu de fixateur de maquillage en spray. C’est une texture fine qui ne risquera pas de gâcher le make up ou de le faire paraître épais, et il agira comme une couche fixatrice supplémentaire.


Avec ces 5 astuces combinées, votre maquillage du teint ne risque pas de filer dans la journée. Et si vous choisissez les bons produits, ceux qui sont réellement adaptés à votre type de peau, alors votre maquillage paraîtra très naturel et magnifique pour toute la journée! On parie?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives