vendredi, septembre 15, 2017

Vaches, bière et cappuccino : mon weekend à Sutton

weekend Sutton Québec
Crédit : Geneviève Girard
Rien de mieux après une semaine de travail que de prendre la route pour s'évader l'instant d'un weekend à la campagne. Pour une dernière fois de la saison, on a préparé notre matériel de camping pour aller s'installer à Sutton pour y faire de belles découvertes. Je te présente mes 3 coups de coeur de mon escapade.

Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie 

Si tu me suis depuis un moment sur le blogue, tu ne seras pas étonné d'apprendre que j'ai une liste des microbrasseries que j'ai visitées par région au Québec et aux États-Unis. J'avais hâte de pouvoir y ajouter la Sutton Brouërie depuis un bon moment déjà. Après avoir eu une petite frousse à notre arrivée, puisque nous n'avions pas de réservation, l'hôtesse nous a trouvé une petite place près des portes vitrées, avec vue sur la rivière.

J'y ai mangé une poutine divine et bu une Brett Session IPA bien équilibrée. Mon homme a choisi le cheeseburger végé (une boule d'arancini bien coulant au lieu de la viande, un délice!) et une palette de dégustion, question de prolonger le plaisir! Le menu est construit avec les produits locaux, tout pour me séduire!

À ma prochaine visite, je me promets d'essayer le bieramisu (un tiramisù à la bière, c'est le paradis terrestre!) et de séjourner dans une des chambres invitantes de l'auberge. L'endroit est magnifique, le menu est succulent et les bières sont excellentes, à visiter sans modération !

Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie
Source : Facebook Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie

Au Diable Vert

Malgré le temps gris et la petite bruine, on a eu un plaisir fou à piquer notre tente sur le terrain no 9 (le plus beau!) du camping Au Diable Vert. On entre dans un monde imaginaire dès qu'on arpente le chemin qui nous mène au pavillon d'accueil et au stationnement. L'expérience se poursuit avec la petite montée du chariot à bagage jusqu'à notre terrain. On passe directement à côté de l'élevage de vaches Highland, et ça pour mon coeur d'enfant c'était très chouette!

Sur place, tu as aussi l'option de louer une roulotte Airstream complètement réaménagée, un pod, un chalet perché, un refuge rustique ou un petit appartement. Les terrains de camping sauvage sont dispersés à travers toutes ces habitations et tout le monde a l'espace nécessaire pour jouir d'une intimité devenue plutôt rare dans les parcs et terrains de camping.

Les petits humains (aka les neveux) qui nous accompagnaient pour cette aventure, ont usé leurs bottes de pluie à marcher dans les sentiers. Armés de nos lampes frontales, les enfants ont participé à la randonnée nocturne. L'activité, sous forme de Cherche et Trouve, permet aux randonneurs en herbe d'en apprendre davantage sur les oiseaux et mammifères qui se trouvent dans les forêts québécoises.

En saison, il est aussi possible de louer des embarcations, de faire une descente de rivière sur tube ou de pêcher. Mais l'activité la plus connue de l'endroit, c'est le Vélo-Volant ! Le principe : pédaler suspendu dans les airs par en câble, t'imagines le plaisir?

N'oublies pas de faire le plein de viande surgelée provenant de leur élevage avant de quitter l'endroit!

Au Diable Vert Sutton

Le Cafetier 

Je ne sais pas pourquoi mais après une bonne nuit de sommeil en pleine nature, je suis toujours affamée! On avait spotté un petit café chouette lors de notre souper à la microbrasserie, on s'y est donc rendu pour le petit déj. Le café est torréfié sur place, tu peux donc t'imaginer la fraîcheur de mon latté! Et la mousse du cappuccino... c'était juste parfait.

Le Cafetier propose une carte bien remplie : menu santé, crêpes gourmandes ou assiette d'oeufs au plat et ses accompagnements. Le service est efficace et chaleureux, tout comme la décoration des lieux. Des oeuvres d'artistes locaux y sont exposées et nous aident à patienter avant notre déjeuner.

Les patates à déjeuner sont servies râpées et grillées, du jamais vu pour moi !

Le Cafetier Sutton
Crédit : Geneviève Girard
J'ai été charmée par le paysage, la vue des montagnes, la sympathie des gens et par l'offre d'activités touristiques à Sutton.

J'y retournerai assurément pour me prélasser au Spa Bolton. Ou encore pour ajouter la microbrasserie À l'abordage à ma liste. Pourquoi pas en profiter pour faire un peu de lèche-vitrine à l'Atelier-Bouffe? Sans oublier de faire un arrêt à la Chocolaterie belge Muriel.

Comme tu peux le voir, ce ne sont pas les arrêts gourmands ou les activités qui manque à Sutton!

Sutton
Crédits : Geneviève Girard
Curieux de connaître ma prochaine aventure? Continue à me suivre, mon carnet déborde d'adresses chouettes à découvrir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives