vendredi, septembre 22, 2017

Voyager pour développer sa confiance en soi

Julie est fondatrice et lectrice philanthrope en chef de Julie lit au lit. Sa mission : rendre la lecture accessible à tous. Pour ce faire, elle amasse des fonds pour les organismes œuvrant en alphabétisation et elle partage son amour pour les mots. Contactez-nous pour devenir blogueur invité.
Julie Collin voyage en solo Yukon
Le jour où j'ai pleuré de joie parce que j'arrivais finalement au Yukon. J'y pensais depuis des années!
Crédit: Julie Collin
C’est la rentrée. Des amis et collègues ont voyagé, les chanceux! Vous aimeriez tellement voyager aussi, mais vous n’avez personne pour vous accompagner? Pas de problème! Vous pouvez voyager en solo!

Après avoir attendu pendant des années qu’un jour une personne veuille partir en voyage avec moi, je me suis lancée en solo.

Pourquoi ai-je attendu des années avant de voyager en solo? Parce que je n’avais pas confiance en moi. Saurais-je me débrouiller? Et si? Et si? Et si?

Depuis, j’y ai pris goût. J’ai visité 24 pays, dont la grande majorité en solo. Je ne suis ni chanceuse, ni insouciante. Je suis prudente! Dans cet article, je vous donne mes meilleurs trucs pour que vous vous lanciez en solo vous aussi.

1. Choisir sa destination

J’ai beau m’être pas mal promenée en solo, il y a des endroits où j’ai des craintes. Je vous suggère de commencer avec une destination qui ne vous fait pas peur. Renseignez-vous sur le climat politique et sur la place des femmes.

Aussi, on connait tous quelqu’un qui connait quelqu’un qui l’a fait. Posez des questions. Qui sait, vous pourriez avoir accès à des informations privilégiées et à des contacts sur place.

Un truc : Faites des recherches sur Internet et consultez des forums, comme celui-ci.

2. Ne pas avoir l’air d’une touriste

J’excelle dans l’art d’avoir l’air de bien connaître le coin dans lequel je voyage. Même si je suis perdue, je marche avec confiance et d’un bon pas. Je ne me balade jamais avec une carte ou des dépliants touristiques. Aussi, je m’informe sur les choses à faire et à ne pas faire. Ça m’aide à me fondre dans la masse.

Un truc : Observez les gens dans votre ville de résidence et portez attention aux touristes. Qu’est-ce qui les distingue? Évitez de leur ressembler!

Julie Collin voyage en solo Costa Rica
Le jour où j'ai joué dans la bouette dans la jungle au Costa Rica.
Crédit: Julie Collin

3. Être prudente

Ce n’est pas parce que nous sommes en vacances que les voleurs sont en vacances aussi! Vous fermez à clé lorsque vous êtes à la maison? Fermez à clé en voyage aussi! Vous ne laissez pas votre porte-monnaie sur la table lorsque vous êtes à votre resto habituel? Même chose en voyage! Vous n’aimez pas circuler dans une rue qui est mal éclairée? Même chose en voyage! Bref, ici ou ailleurs, on fait attention!

Un truc : Utilisez le sac d’un magasin ou d’une épicerie locale plutôt qu’un sac à main.

4. Voyager léger

Plus je voyage, moins j’amène de choses. Et moins j’amène de choses, moins je peux en perdre ou m’en faire voler. En prime : je passe inaperçue avec mon sac d’écolier.

Un truc : Achetez des souvenirs utiles. Par exemple, amenez moins de vêtements et achetez-en sur place en fonction de vos besoins.


En espérant que ces quelques trucs vous aident et vous permettent de vous faire confiance pour voyager en solo!

Avez-vous déjà voyagé en solo? Où voulez-vous aller? Racontez-moi ça dans la zone de commentaires!

Pour aller plus loin, lisez : Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives