mercredi, octobre 04, 2017

6 trucs pour ne pas mourir de froid au bureau

6 trucs pour ne pas mourir de froid au bureau
Véronique Allard - MissVay.com
Au travail, vous commencez à écrire un document important, mais chaque fois que vous appuyez sur le clavier, vous avez l'impression que vos doigts deviennent rigides et glacials? Ou encore, vous êtes assis sur votre chaise, mais vous passez votre temps à gigoter pour vous réchauffer? Ce sont des situations familières pour toute personne qui doit travailler dans un environnement climatisé en permanence. Bien qu'on l'apprécie fortement lors des grandes canicules, la climatisation n'est pas toujours notre amie, surtout lorsqu'elle fonctionne à son plein potentiel jusqu'à nous frigorifier (ce qui est bien souvent le cas dans les bureaux).

À défaut de pouvoir contrôler le thermostat, voici quelques astuces pour enfin travailler de manière confortable ou bien au chaud!

1. Toujours avoir une veste qui traîne

Si vous avez votre propre bureau, vous pouvez garder une veste chaude sur le dossier de votre chaise. Ou encore, la laisser dans un vestiaire ou un garde-robe. Pas nécessaire que ce soit la plus belle au monde, parce que celle-ci restera là en permanence et elle sera consacrée quasi uniquement à vous dépanner en cas de froid excessif. La règle: on l'enlève en quittant et on la remet à sa place... et on l'amène chez soi seulement pour la laver.

veste manteau chaise bureau
www.m2boutiques.com

2. Un grand foulard, ça se transforme!

L'automne, j'aime bien porter des foulards, ça réchauffe le cou et même le visage si on le remonte un peu. Mais, c'est encore mieux si ce foulard est juste assez large pour se transformer en châle pour recouvrir vos bras et épaules si jamais vous avez trop froid.

3. Portez des couches de vêtements

La température peut varier au bureau. Même si la climatisation est forte, il peut arriver qu'elle ne fonctionne plus ou que vous effectuiez un travail physique qui vous donne chaud. Si vous pensiez porter toute la journée votre immense chandail de laine parce qu'il fait -1000 dehors, je vous conseille d'avoir quand même un t-shirt en dessous au cas où. Le but est de parer à toute éventualité; être à l'aise, qu'il fasse chaud ou froid!

4. Toujours avoir un breuvage chaud 

Café, thé, tisane ou même bouillon de poulet (!)... tous ces breuvages sauront vous réchauffer un peu!

5. Levez-vous de votre chaise!

Si vous passez la journée entière assise, que vous ayez froid ou non, pensez toujours à vous lever régulièrement. Oui, ce n'est pas toujours évident, mais c'est juste assez bénéfique d'aller marcher 1 minute à chaque demi-heure. Et si vous avez froid, cela permettra d'être un peu actif et éviter de vous transformer en glaçon sur votre chaise!

bureau travail marcher exercice
Top 10 office workout ideas - Master of Muscle

6. Les fameux gadgets chauffants

Peut-être que certains ne seront pas autorisés dans votre contexte de travail, mais si vous pouvez, sachez qu'il en existe une panoplie! Repose-pieds chauffant, souris chauffante, clavier chauffant, gants ou châle chauffants qu'on n'a qu'à brancher dans un port USB.

mitaines gants chauffants kawaii mignon cute bureau
Smoko - Amazon
Quels sont vos trucs pour vous garder au chaud? Écrivez-les dans les commentaires!

2 commentaires:

  1. Châle chauffant avec port USB??? On est loin de la chaufferette bruyante qui prend de la place sous le bureau et qui ne fait effet qu'à moitié! Ha! Ha!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui!! Regarde ça https://usb.brando.com/usb-heating-blanket_p00224c050d015.html C'est fou! Effectivement, beaucoup moins bruyant qu'une chaufferette! Quoi que, j'aimerais bien avoir ma propre petite chaufferette de bureau :D

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives