lundi, octobre 30, 2017

8 activités pour l'Halloween qui vous feront VRAIMENT peur

Des activités terrifiantes pour l'Halloween
Pixabay
Plusieurs ont déjà revêtu leur plus beau costume pour célébrer l'Halloween la fin de semaine dernière, mais détrompez-vous! La fête n'est pas terminée et de nombreuses activités effrayantes auront lieu aujourd'hui, demain et le week-end prochain! Alors ressortez vos citrouilles et vos masques de monstre et partez vivre une expérience terrifiante, peu importe où vous êtes au Québec.

1. Le Grand bal des citrouilles au Jardin Botanique de Montréal

De 9h à 21h jusqu'au 31 octobre 2017

On commence en douceur, avec une activité idéale pour les familles avec des jeunes enfants : le Grand bal des citrouilles au Jardin Botanique de Montréal. On y promet un concours de citrouille, un parcours de jeux pour les enfants et une sorcière qui vous présentera des légumes bizarres et des potions étranges. Bref, vous ne vous ennuierez pas.

2. L'expérience Malefycia - Arrondissement Rosemont de Montréal

De 17h à 1h, jusqu'au 31 octobre 2017

Attention, ça risque de faire peur : le festival Malefycia propose un concept d'immersion théâtrale durant lequel les participants découvriront des pièces terrifiantes habitées par des personnages inquiétants. Pour sa 3e édition, Malefycia vous présente une clinique hantée qui vous donnera les mêmes sensations d'épouvantes qu'un film d'horreur!

3. Parcours de peur à la vieille prison de Trois-Rivières

Des visites auront lieu les 3, 4, 10 et 11 novembre 2017

Ouh là là! Quoi de plus épeurant qu'une visite à glacer le sang dans une vraie prison? On y dit même que les esprits d'anciens détenus hantent les lieux et que les employés ont été témoins de phénomènes paranormaux... Le parcours de 60 minutes promet d'être des plus angoissants!

4. Le village hanté de Drummondville

Ouvert pour un dernier week-end, les 3 et 4 novembre 2017

Pour la période de l'Halloween, le fameux Village Québécois d'Antan s'est costumé pour faire peur à tous, aux petits comme aux plus grands. Le parcours en soirée, de 18h30 à 21h30, est réservé à une clientèle avertie : décors et personnages terrifiants vous feront vivre vos pires cauchemars. Tout est mis en place pour donner la chair de poule : l'éclairage, la musique, l'ambiance. Pour les plus petits (ou les pouilles mouillées), il y a aussi la zone familiale où tout le monde peut s'amuser sans être effrayé.

village hanté Drummondville québécois d'antan halloween
Village Québécois d'Antan de Drummondville

5. Les promenades des fantômes - Vieux Québec

Les 1, 2 et 3 novembre 2017 et tous les samedis de novembre, à 20h.

Scandales, criminels endurcis, légendes sordides et exécutions sanglantes vous donneront la chair de poule tout au long de ce théâtre interactif mettant en vedette des fantômes de la Nouvelle-France. Les personnages terrifiants venus du passé vous feront redécouvrir le Vieux-Québec sous un angle que vous n'avez jamais vu, avec un humour noir qui vous donnera froid dans le dos.

6. Les visites fantômes de Québec

Dernières visites les 30 et 31 octobre 2017, à 20h (anglais) et 20h30 (français)

Encore des fantômes dans la Vieille Capitale! Cette fois, on nous promet 90 minutes d'histoires vraies, à la fois fascinantes et mystérieuses, dont les informations ont été recueillies à la bibliothèque Nationale d'Ottawa. Les guides vous parleront de meurtres sordides et d'exécutions qui ont (disent-ils) réellement eu lieu. Des histoires à glacer le sang vieilles de plus de 400 ans...

7. Zombie - parcours de peur - Morrin Centre de Québec

Les 3 et 4 novembre 2017, de 18h30 à 23h30

Êtes-vous prêt pour une attaque de zombies? Dans ce parcours immersif, les morts vivants sont à vos trousses et vous devez trouver refuge à travers les couloirs du Morrin Centre. Tout est mis en place pour que le visiteur croit réellement que ce qui se passe autour de lui est vrai... attention aux émotions fortes!

8. L'Hôtel 54 - Saint-Anne-de-Sabrevois

Le 31 octobre, les 3 et 4 novembre et tous les samedis jusqu'au 16 décembre 2017

L'Hôtel 54 serait la maison hantée la plus effrayante du Québec. Avant un souper-spectacle mettant en scène Steranko, un magicien-illusionniste-mentaliste, vous êtes invité à parcourir des corridors et salles thématiques qui vous feront sursauter de peur. Êtes-vous assez brave pour survivre aux tunnels sombres et aux personnages terrifiants?

L'Hôtel 54 Saint-Anne-de-Sabrevois maison hantée halloween
L'Hôtel 54
Je vous souhaite de vivre une terrifiante soirée d'Halloween!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives