Que l'on soit végétariens, végétaliens ou qu'on désire simplement réduire sa consommation de viande et/ou de produits laitiers, son site web et sa chaîne Youtube «La cuisine de Jean-Philippe» (sa version anglaise "The Buddhist Chef") sont des musts à sauvegarder dans nos favoris. Ses présentations claires et la touche humoristique de ses vidéos auront vite fait de vous séduire.
Mon favori de sa chaîne, la description du tempeh:
Pour ceux qui préfèrent consulter les recettes en version papier, et bien les 100 meilleures recettes de Jean-Philippe sont rassemblées dans un livre qui vient de paraître aux Éditions Cardinal: La cuisine de Jean-Philippe - Ses 100 meilleures recettes véganes.
Le lancement a eu lieu le 18 octobre dernier à la librairie Chez l'Éditeur - café Littéraire au 7240 de la rue Saint-Hubert à Montréal. Il y avait foule et comme de nombreux fans présents, je me suis armée de patience afin de pouvoir le saluer. Pendant ce temps, j'ai pu goûter à quelques bouchées-échantillons des recettes du livre (encore une fois, il y avait du monde et il fallait être vite): Fromage de noix de cajou aux fines herbes, falafel, humus, et cubes de tofu général Tao. J'ai malheureusement raté le dernier mini-burger «Mac foulet».
Lors de notre rencontre, le sympathique Jean-Philippe a dédicacé mon livre avec en prime, un dessin de carotte et a transmis ses salutations à l'équipe de Miss Vay.
![]() |
Crédit: Cindy Boyce, photographe |
Les achats des fêtes vont bientôt commencer, La cuisine de Jean-Philippe, un excellent choix de cadeau à offrir ou à demander au Père-Noël.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire