mercredi, octobre 25, 2017

Mes produits capillaires chouchous

Mes produits capillaires chouchous
Stéphanie Gauthier-Bujold
Pendant presque toute ma vie, j'ai eu les cheveux longs. Depuis mon adolescence, c'est mon obsession. À cette époque, mon défi était surtout de calmer mes glandes sébacées. Il n'y avait alors pas de shampooing sec en spray comme nous avons maintenant! Mon expérience m'a permis de me faire une idée sur les produits capillaires, et voici donc aujourd'hui mes préférés!

Ce produit est celui que j'utilise depuis le plus longtemps. Certaines y verront l'inconvénient qu'il contient des silicones. Pour ma part, je n'en fait pas trop de cas, car il aide à démêler mes cheveux (ils sont fins, mais j'en ai épais, ils font des noeuds rapidement) et les laisse soyeux, tout comme son nom l'indique. Il dégage aussi un doux parfum, ce qui est un plus.

Dernièrement, j'ai développé une plaque cireuse sur mes cheveux couvrant ma nuque. Ce n'était pas par manque d'hygiène, car la plaque y était même après la douche. J'ai essayé de changer de shampoing, pour voir si celui que j'utilisais en était la cause, mais peu importe lequel je prenais, la plaque cireuse restait. En faisant une petite recherche sur internet, j'ai trouvé que la solution la plus facile était l'utilisation d'un shampoing clarifiant. Mais ce que je lisais sur les shampoings clarifiants me laissait perplexe; ils assèchent les cheveux. Peu après, je suis tombée sur la gamme de Attitude, et mon problème était réglé! Sans les utiliser à chaque shampoing, ils redonnent un coup de pep à mes cheveux.

Les fameux shampoings secs! S'ils avaient existé pendant mon adolescence, je me serais évité bien des maux de tête! J'en ai essayé plusieurs, et les nerfs de la guerre sont soit un film blanc qui est laissé par le produit, soit une odeur écoeurante. Celui qui évite ces problèmes est le CoLab dans la senteur London. J'aime que son odeur soit sophistiquée, ce qui change des shampoings qui ont une odeur sucrée qui peut tomber sur les nerfs pendant la journée. Il ne laisse pas les cheveux blancs, et absorbe bien le sébum. Un gagnant!

Quand j'ai envie de me «pomponner» les cheveux, j'utilise cette brume brillance. C'est un produit très luxueux, et j'aime son odeur. Comme un parfum pour les cheveux, mais sa vocation première est de rendre les cheveux brillants! Brillants, et très doux. C'est pourquoi je l'utilise quand j'ai des occasions spéciales. 

Quels sont vos produits capillaires chouchous? Avez-vous essayé certains des miens?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives