dimanche, novembre 19, 2017

Mon calendrier de l'Avent

calendrier de l'avent, noël, dodo avant noël
Crédit photo: Pexel
J'adore la féérie de Noël. Depuis, mon plus jeune âge, cette magie a toujours été présente à la maison. Je me rappelle des soirées, où mes parents nous amenaient mon frère et moi faire un tour de machine (je trahis mon âge!) pour admirer les décorations illuminées, pendant que le Père Noël faisait sa tournée de cadeaux à la maison. Même adulte, Noël représente les traditions. Ce que j'aime le plus, c'est la préparation. Le temps qu'on consacre à décorer le sapin, à préparer le festin du réveillon ou encore faire une batch de biscuits de Noël.

Une de mes traditions préférées est le calendrier de l'Avent. Plusieurs boutiques sur le marché offrent des calendriers beauté, chocolat, thé, ou jouets. Cette année, j'ai eu le goût de faire vivre à mes filles toute la préparation du mois de décembre, avec une surprise par jour.

Voici quelques petites idées pour vous inspirer à faire votre propre calendrier de l'Avent.

Pinterest sera ton meilleur ami 

Afin de dénicher mon idée, j'ai passé une soirée sur Pinterest! C'est tellement facile de perdre son temps et de rêver avec cette application. Au fil de mon repérage, je me suis inspirée de plusieurs idées pour faire mon propre projet.

Calendrier de l'avent pinterest
Crédit photo: Pinterest 

Une visite au magasin du dollar 

Un dimanche après-midi, je suis allée faire les rangées du magasin à un dollar, afin de dénicher de petites babioles pas chères pour agrémenter chaque jour jusqu’à Noël.

Laisse aller ton imagination 

Ensuite, laisse place à ta créativité! Pour confectionner le mien, j'ai décidé de créer 24 petits sacs de papier brun, auxquels j'ai collé un rond de bois avec la date dessus. J’ai ajouté des ornements décoratifs des fêtes. J'ai accroché le tout sur mon mur de brique bien en vue pour mes filles. Simple, mais le résultat en vaut la chandelle. J'ai ajouté une surprise ou activité spéciale pour chaque jour avant l'arrivée du Père Noël.

Calendrier de l'avent diy personnalisé
Crédit photo: Catherine Lajoie

Voici quelques-unes de mes idées: 

  • Un livre d'histoire: J'ai déniché le livre, 24 dodos avant Noël des Éditions Julie Normandin. Un livre créé par 24 auteurs québécois différents. Les profits iront à 24 causes. Je trouve ça important de donner en cette période de l'année pour ceux qui en ont moins de chance.
24 dodos avant Noël Éditions Julie Normandin
Crédit photo: J. N Éditions & CO 
  • Une soirée cinéma: Écouter un film de Noël avec du popcorn. Pourquoi pas choisir un bon vieux classique, comme Maman, j'ai raté l'avion. Ça plaira aux petits et grands assurément.
  • Faire des biscuits de Noël en pain d'épice. Glissez un emporte-pièce dans le calendrier de l'avent et faites deviner l'activité à vos petits.
  • Aller chercher votre sapin dans le bois: un beau prétexte pour une journée familiale en plein air.
  • Des coupons récompenses qui donnent droit à un repousse dodo de 15 minutes ou encore un pique-nique dans le salon à regarder le sapin illuminé.
  • Une journée bricolage pour faire la création d'un ornement pour mettre dans le sapin.
  • Sans oublier la rédaction de la lettre au Père Noël. Cette année, j'ai déniché la compagnie Nouwee qui offre des lanternes à souhaits. Les enfants insèrent leur lettre au Père Noël dans la lanterne et elle s'envolera au Pôle Nord pour donner leurs suggestions de cadeaux. Biodégradables et magiques, les enfants auront les yeux tous grands ouverts, c'est certain.

* * *
Un merci spécial à mon homme pour la création du calendrier de l’Avent.
Sans lui, le résultat final ne serait pas ce qu'il est.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives