samedi, novembre 25, 2017

Un p'tit tour à Montréal pour vos achats de Noël

achats de Noël dans les marchés et salons de Montréal
Crédit: pxhere.com
C'est bel et bien commencé, c'est la période des achats des Fêtes. Les mails commerciaux surpeuplés vous laissent de glace? Les magasins à chaîne où l'on trouve partout la même chose vous ennuient? Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir les marchés de Noël de la métropole pour dénicher THE cadeau original, dans une atmosphère festive et typique du temps des fêtes.

Certains seront accessibles sur une plus ou moins longue période, d'autres prendront place un weekend ou même une journée seulement. Voici quelques incontournables à marquer à vos agendas.

Le Salon des métiers d'art de Montréal

Du jeudi 7 au dimanche 17 décembre 2017

Un grand classique depuis plus de 60 ans, le Salon des métiers d'art de Montréal regroupe plus de 400 exposants créateurs de la province et d'ailleurs au Canada. Hall d'exposition de la Place Bonaventure.

Le Grand marché de Noël de Montréal

Du vendredi 1er au dimanche 24 décembre 2017

Un charmant village extérieur pour y faire vos achats, et vous imprégnez de la magie des Fêtes en dégustant des marrons chauds et autres délices. Spectacles, musique, aires de jeux, animations. En plein centre-ville sur l'esplanade de la Place des Arts.

Le Grand marché de Noël de Montréal
Crédit: Ville de Montréal

Le Marché Casse-Noisette

Du jeudi 30 novembre au dimanche 10 décembre 2017

Ce marché créé en 2010 par les Grand Ballets nous revient cette année. Les exposants remettent 10% de leurs ventes nettes aux Fonds Casse-Noisette pour enfants. Tel que mentionné sur le site web des Grands Ballets: «Le Fonds Casse-Noisette permet annuellement à des enfants issus de milieux défavorisés et à des enfants malades de la région métropolitaine de participer à des ateliers éducatifs ainsi que d'assister à une représentation du ballet Casse-Noisette». Les kiosques et comptoirs des marchants participants seront installés dans la galerie marchande du Palais des Congrès de Montréal.

Marché Casse-Noisette
Crédit: Palais des congrès de Montréal

Le Salon des artisans récupérateurs (SAR) d'environnement jeunesse

Du 1er au 3 décembre 2017

Présenté par RECYC-QUÉBEC, ce marché est le paradis tout désigné pour offrir des cadeaux éco-responsables, créés à partir d'éléments recyclés. Ça se passe au centre-ville, à la Maison du développement durable.

Et puisque nous sommes dans le thème recyclage et éco-responsabilité, vous pourrez sûrement trouver le cadeau idéal pour l'amateur du vintage, lors de ces deux prochains événements:

Le Marché de Noël vintage

Le samedi 9 décembre 2017

À l'église Notre-Dame-des-sept-douleurs, 284 rue de l'Église, Verdun.
Le samedi 16 décembre 2017

Au sous-sol de l'église St-Jean-Berchmans, 1871 boulevard Rosemont.

Le Bazar vintage de Noël

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives