vendredi, décembre 22, 2017

5 plans pour un Noël en solo magique

être seul à noël solo prendre du temps pour soi
Source : Pinterest
Si comme Miranda, tu te retrouves à ton premier Noël en garde partagée sans tes enfants, que tu viens d'aménager dans une ville éloignée de tes parents et amis, que ton chéri travaille de nuit le 24 décembre ou que tu as tout simplement pris la décision de passer le temps des Fêtes loin de la parenté parce que ta famille est bien trop compliquée, j'ai quelques suggestions d'activités chouettes pour une soirée magique.

1. Offrir de ton temps pour illuminer le Noël d'autrui

Que ce soit auprès des personnages âgées, des itinérants, des personnes clouées dans leur lit d'hôpital ou de celles qui ont un peu trop fêté pour ramener leur auto, tu pourras être bien utile les 24 et 25 décembre prochain. Les besoins en bénévolat sont croissants à cette période de l'année et le nombre de bénévoles disponibles a ses limites. Contacte les organismes tels que Les Petits Frères, le Centre d'action bénévole de ta région, les centres d'hébergement ou Opération Nez rouge afin d'ajouter ton nom à la liste des bénévoles. 

bénévolat à Noël donner son temps bonheur
Source : Pexels

2. Se ballader en ville et observer le grand sapin scintillant 

Enfile ta plus belle tuque à pompon, mets ton rouge à lèvre et tes bottes les plus chaudes et sors te balader au centre-ville avec une tasse à café bien chaude. Profites en pour observer les détails, ceux que tu n'aperçois plus dans ta vie effrénée. Tu peux même te télécharger une playlist de chansons joyeuses de Noël à mettre dans tes écouteurs. 

ballade en ville sapin Noël
Source : Pexels

3. Partir en escapade et s'offrir un moment de détente

Pourquoi ne pas te louer une chambre d'hôtel (dans ta ville ou ailleurs), te faire servir un plateau repas et écouter des films de Noël bien emmitouflée dans la douillette? Pas de ménage, de préparation ou de vaisselle, seulement un moment de détente bien mérité. Et ne te gêne pas pour te servir dans le mini bar, c'est jour de fête après tout! Plutôt envie de te faire jolie et de faire la fête avec des gens? Pas de problème, rends-toi au bar de l'hôtel et amuse-toi. Il sera toujours temps de profiter des plateaux repas pour le brunch!

détente à l'hôtel
Source : Pexels

4. Imaginer sa journée de rêve et la réaliser

Profites-en pour enchaîner plusieurs activités qui te font envie depuis un moment. Que dirais-tu d'une journée au spa, un souper au resto et une soirée au ciné? Tout ça est possible le jour de Noël. Plusieurs établissements sont ouvert 365 jours par année, prends le téléphone et informe-toi ! Tu préfèrerais plutôt une ballade en raquette, un buffet au souper et une sortie en boîte de nuit? Vas-y c'est toi qui décide! À cours de budget? Fais-toi le manucure qui te fais envie depuis des lunes bien installée avec ta demi bouteille de vin et le feu de foyer sur ta télé. T'as même le droit de manger de la bûche pour le p'tit déj! 

massage des pieds prendre temps pour soi
Source : Pexels


5. Sonner aux portes du quartier et jouer au Père Noël

Pas besoin d'enfiler de costume pour offrir des chants ou des biscuits à tes voisins le soir de Noël, ils seront bien heureux de t'ouvrir leur porte pour accueillir tes bons voeux et tes sucreries! Qui sait, peut-être te garderont-ils à réveillonner avec eux?! Je te donne même la recette ultra simple de sucre à la crème de ma mère qui se partage si bien! 

Sucre à la crème de Lili

Dans un chaudron, faire fondre 6 onces de lait condensé, 2 tasses de cassonade, 5 cuillère à soupe de beurre non-salé, 1 cuillère à thé d'extrait de vanille et porter à ébullition pendant 5 minutes. Retirer du feu et incorporer petit à petit 3 tasses de sucre à glacer au mélangeur électrique. Déposer dans un moule carré et laisser reposer 2h au frigo avant de couper et déguster! 
recette biscuits noël
Source : Pexels

Peu importe la façon dont tu passeras Noël et avec qui, sois fière de la personne que tu es et célèbre tes bons coups. Je te souhaite un joyeux temps des Fêtes et du bonheur plein ton coeur! On se retrouve en 2018! Bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives