mercredi, décembre 06, 2017

Décorations de Noël pour petits budgets

Décorations de Noël pour petits budgets
Stéphanie Gauthier-Bujold
Je vous écris un article sur la déco des Fêtes à petit prix, mais je dois vous avouer que quand Noël arrive, je capote! Même si j'ai beaucoup de trucs pour décorer dans toutes les couleurs, à chaque année, je ne peux m'empêcher de tout vouloir!

Mais bon, n'ayez crainte, voici des trucs pour égayer votre intérieur sans vous ruiner!

Rentrer la nature

Si l'on pense à nos ancêtres, ils décoraient avec des choses simples qu'ils retrouvaient dans la nature. Rien de mieux qu'un vrai sapin dans le salon! Mais l'on peut ajouter des branches de conifères un peu partout, en créant des vignettes. Cette année, j'en ai ajouté dans une boite en bois dans ma salle de bain, dans un sceau de métal sur mon comptoir de cuisine, et dans un autre sceau plus gros sur mon perron. 

Les bouquets de fleurs tels les poinsettias sont populaires à ce temps de l'année, mais peuvent être chers. En s'y prenant d'avance, on peut planter ses propres fleurs du temps des Fêtes, comme des narcisses Paperwhite. Ils sont moins tapageurs que les poinsettias, mais ajoutent une note d'élégance simple.

Aussi, j'ai peinturé en rouge des cocottes que j'ai trouvées dans la cours de mes parents, et je planifie de les ajouter à mon arbre, dès que j'y ai mis de la ficelle pour les accrocher!

Décorations de Noël pour petits budgets
Stéphanie Gauthier-Bujold

Faire les puces

Je me répète, mais les puces sont la meilleure façon de trouver divers articles à petits prix. Ceux des sous-sols d'église ont des meilleurs prix que les chaînes telles que Village des Valeurs. Bien sûr, il faut fouiller, mais on y retrouve facilement des boules vintage en verre, qui font toujours leur effet dans un sapin ou dans un vase/bol sur un table à café.

Retourner aux choses simples

Mon sapin est petit, alors il était hors de question que j'y mette trop d'ornements. Je devais aussi penser à la grosseur de ceux-ci, pour ne pas alourdir mon arbre. Outre les lumières et une guirlande, j'y ai mis des boucles. Une bobine de ruban n'est pas très chère, et outre le sapin, on peut en mettre partout. Je regrette de ne pas avoir ouvert l'oeil plus tôt dans l'année, car les rubans rouges, bien simple, se font rares à cette époque!

Aimez-vous décorer pour les Fêtes? Comment avez-vous égayé votre intérieur?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives