jeudi, décembre 28, 2017

Endroits pour défoncer l'année

Nouvel an, 2018, festivités, feu d'artifice, musique, ambiance
Source: Pexel 

Direction Grande-Allée à Québec

Nul doute, Québec est l’endroit où célébrer le passage du Nouvel An. Grande-Allée se transformera avec des airs de fête: grande roue, tyrolienne, manège Super Shot et bars de glace. Commémorez ce moment en publiant vos photos sur Instagram avec le mot clic #jourAnQc et vous pourriez vous retrouver sur les écrans géants. L’ambiance, ce n’est pas ce qui manquera du côté de la place de l’Assemblée-Nationale qui se convertira en immense piste de danse à ciel ouvert où vous pourrez danser au son des 50 hits de la dernière année et où DJ, cracheurs de feu et percussionnistes seront également de la partie pour vous en mettre plein la vue et les oreilles. Les festivités se clôtureront avec un feu d’artifice à grand déploiement à ne pas manquer!

Québec Grande-Allée nouvel an veille
Source: Québec région


Vieux-Port de Montréal 

Les festivités du 375e anniversaire de Montréal vont se clore avec une grande fête. Dès midi, le 31 décembre, le marché Bonsecours revêtira ses habits traditionnels pour un grand banquet ouvert à tous et gratuit. Au menu: soupe aux pois, tourtière, pouding chômeur et friandises seront offerts à tous à l'intérieur comme à l'extérieur. Aussi, sur place, des conteurs raconteront les traditions des Fêtes à travers l'histoire de Montréal parsemé de prestations musicales. Dès 18h, les festivités se transportent au Vieux-Port avec la DJ Sabrina Sabotage qui viendra réchauffer la foule et la préparer au retour sur scène de Mes Aïeux. Présenté par Garou, porte-parole de l’événement, ils seront précédés de Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Laurence Nerbonne, DJ KXO, Pierre Kwenders et Les DeuxLuxes. Le passage de 2018 sera souligné de façon mémorable avec une illumination inédite du pont Jacques-Cartier, accompagnée d'une trame sonore typiquement montréalaise. Et sur le coup de minuit, d'immenses feux d'artifice se joindront à l'illumination du Pont pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. Le public aura droit à un événement grandiose, inoubliable et remplie de bouffe, de musique.

Vieux Port Montréal nouvel an veille
Source: Vieux Port de Montréal


Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières 

Sortez vos vêtements chauds, cette année c’est au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières que se déroulent les festivités du jour de l’an. L’organisation promet à la population une veillée unique en région. Pour le grand Réveillon du jour de l’an, les Deux Frères viendront enflammer la scène avec une belle brochette d’invités tels que Yves Lambert, Jérôme Couture, Alain-François, Bird of Paradise, Wooden Shape, Polyvox et bien d’autres! À minuit, un grand décompte suivi d’un feu d’artifice sur le bord du fleuve viendront clore la fête. Un spectacle qui en donnera plein la vue à toute la famille. Sans oublier les jardins illuminés, les expositions de modèles réduits et les célébrations religieuses qui seront au rendez-vous.

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap Trois-Rivières nouvel an veille
Source: Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap


Party à ciel ouvert au centre-ville de Drummondville

Le centre-ville de Drummondville se transformera en véritable site de festivités pour toute la famille en cette soirée de réveillon. Drummondville sur son 31 se tiendra en deux temps. En après-midi, pour les familles et enfants avec des manèges, carrousel et diverses animations dans une ambiance très ferrique. À l’angle des rues Marchand et Brock, la population sera séduite par les amuseurs publics, conteurs et personnages qui contribueront à la magie. En soirée, un party à ciel ouvert viendra rassembler la foule devant une combinaison d’artistes énergiques décorés prêts à faire vivre une ambiance monstre à quelques heures de 2018. Un immense dance floor sera aménagé. Un 5 à 7 viendra faire la transition, à la Place Saint-Frédéric, une animation et food-trucks viendront agrémenter l’heure du repas. Au son de minuit précédé d’un traditionnel décompte, les gens assisteront à un magique feu d’artifice. 

New-York et Time Square 

Si le budget vous le permet, pourquoi ne pas vous rendre à New-York! À quelques heures de voiture de Montréal, vous découvrirez une ambiance hors du commun. Un décompte grandiose au cœur de Time Square à regarder la fameuse boule tomber. Un moment magique que je garderai toujours en tête.

time square new york new year eve nouvel an veille
Source: Tour Amérique 


Un souhait pour 2018...

Peu importe où vous allez festoyer, prenez un moment pour faire une petite rétrospective de la dernière année et faire un souhait pour celle qui arrive. Je ne parle pas ici de résolution, mais de souhaits. Bonne année 2018!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives