samedi, décembre 09, 2017

Fondation MIRA: 3e édition de La journée qui a du chien

Fondation MIRA: 3e édition de La journée qui a du chien
Crédit: Fondation MIRA
Entre autres causes qui me tiennent à coeur, celle de la Fondation MIRA en est une pour laquelle je tiens absolument à contribuer chaque fois que l'occasion se présente. Et ladite occasion s'est présentée le 6 novembre dernier; la troisième édition de La journée qui a du chien se tenait à la grande place du Quartier des spectacles à Montréal.

Travaillant à quelques pas de là, j'ai profité de ma pause lunch pour aller faire ma part et prendre le temps de rencontrer les représentants de MIRA, un organisme dont la réputation n'est plus à faire.

Fondée en 1981 par Éric St-Pierre, c'est maintenant sous la direction de son fils Nicolas St-Pierre que MIRA poursuit sa mission de fournir gratuitement des chiens guides, auprès des personnes handicapées visuelles, physiques et présentant un trouble du spectre de l'autisme.

Fondation MIRA: 3e édition de La journée qui a du chien
Crédit: Line Godin
Tout ces paisibles et gentils toutous se sont laissés prendre en photo, et j'en ai profité aussi pour me faire photographier avec une mignonne petite femelle, qui éventuellement quittera sa famille d'accueil pour entreprendre un rigoureux entraînement. Elle deviendra à son tour un fidèle chien MIRA.


Fondation MIRA: 3e édition de La journée qui a du chien
Crédit: Fondation MIRA
La journée qui a du chien à rapporté plus de 550 000$, mais il est toujours temps de contribuer à MIRA via leur site web, ou en participant à l'une ou l'autre de leurs intéressantes activités. Aussi, pourquoi ne pas offrir en cadeau de Noël des produits dérivés en vente sur leur boutique en ligne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives