Trucs pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes

Trucs pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes
Photo by Ylanite Koppens from Pexels 

Il ne reste que 4 jours avant Noël! Etes-vous prêts?

Pour ma part, il me reste quelques préparatifs à terminer, comme certaines friandises, et faire mes cartes pour les cadeaux. Autrement, je me mets dans le beat de Noël depuis environ 2 semaines.

Faire des pâtisseries

Je me suis amusée à préparer quelques recettes sucrées la semaine dernière. En règle général, je ne cuisine pas de desserts, car j'ai trop le bec sucré et je restreins ma consommation de «cochonneries». Mais durant le temps des Fêtes, je ne me prive de rien. Il y a beaucoup de recettes que l'on fait seulement pendant cette période, ce qui les rend spéciales. Mes préférées, selon les recettes de ma mère, sont les Oh Henry, les truffes et les «crottes de chocolat». Désolée, je ne sais même pas le nom, mais c'est un classique de ma mère, qu'elle fait avec des Corn Flakes et du chocolat.

Cette année, j'ai décidé de trouver mes propres futurs classiques. À dates, j'en ai trouvé deux, la recette de fudge aux noix de Ricardo, et celle-ci de Reese. Si vous voulez savoir quelles autres recettes j'ai l'intention de tester, vous pouvez consulter mon tableau Recettes de Noël sur Pinterest.

Se créer une liste de chansons de Noël

Bien sûr, en cuisinant mes sucreries, j'ai écouté des chansons de Noël. De plus, ça fait presque trois semaines que j'ai sorti mon CD de Charlie Brown, que je ne peux pas ne pas être dans l'esprit des Fêtes! Vous allez me dire que, partout où l'on va, les hauts-parleurs crachent des chansons de Noël, et peut-être êtes-vous tannés de les entendre, mais la clé ici est de choisir le style qui nous plaît. Il y en a tellement, allant du pop au jazz, en passant par les classiques des crooners qu'il doit bien en avoir à votre goût.

Faire une promenade festive

À chaque année, ma mère et moi on se réserve une soirée pour se promener en voiture afin de regarder les décorations du village et des villes avoisinantes. Vous obtenez des points boni si vous la faites pendant qu'une folle neige tombe. En plus de nous mettre dans l'ambiance festive, cela nous donne des idées de décoration pour l'année suivante.

Que faites-vous pour vous mettre dans l'ambiance des Fêtes? Faites-vous les mêmes choses que moi?
En terminant, Joyeuses Fêtes à vous tous!EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard