vendredi, janvier 05, 2018

5 endroits où boire les meilleurs breuvages d'hiver

endroits meilleurs chocolats chauds breuvages d'hiver
Crédit : Geneviève Girard
Rien de mieux qu'une petite visite dans un coffee shop pour se réchauffer durant les journées froides d'hiver! J'ai pensé te donner mes adresses favorites et ce que je préfères y commander à chacune de mes visites, question de te donner envie de sortir de chez toi malgré ce froid sibérien.

Éco-Café, Québec

Sans contredit mon endroit préféré pour un café crema, la version du latte à base de crème, le tout accompagné d'un biscotti authentique. Sur place, tu retrouveras des cafés bio et équitables avec une petite touche addictive! Les employés y maîtrisent le latte art, tu pourras y découvrir quelques merveilles dans ta tasse. 

Éco-Café, Québec
Crédit : Éco-Café / Facebook


Chocolats Favoris, partout au Québec

Ok, c'est un peu de la triche... c'est pas vraiment un café, mais ils offrent tout de même des chocolats chauds trop parfaits! J'ai une petite préférence pour le Chouchou S'Mores qui m'aide à patienter jusqu'à la prochaine saison de camping. 

Chocolats Favoris
Crédit : Chocolats Favoris / Facebook

Café ludique Les Mauvais Perdants, Trois-Rivières

En plus de pouvoir jouer à plus de 300 jeux de société, tu pourras te bourrer la face dans les succulentes Pop-Tarts maison comme mon ami David! Et pour boire, je te conseille l'un des breuvages les plus populaires du café, soit le latte Whippet: un mélange de sirop à la framboise, de café, de copeaux de chocolat et de guimauve, pour le bonheur de tes papilles. *Chandail de licorne en sus. 

Café ludique Les Mauvais Perdants, Trois-Rivières
Crédit : Les mauvais perdants / Instagram

Aux Cinq Soeurs - Café-boutique, Sainte-Thècle

Le seul café à servir une tarte aux pommes liquide est en Mauricie! Le cidre de pomme épicé est servi recouvert d'un biscuit rappelant la croûte d'une tarte. Tu dois absolument commander ce breuvage à ta prochaine visite à ce café! T'en profiteras aussi pour te prendre des bonbons à l'unité dans un sac brun, comme quand on avait 6 ans et qu'on allait acheter des bonbons avec nos sous en bicycle à pédales. 

Aux Cinq Soeurs - Café-boutique, Sainte-Thècle
Crédit : Aux cinq soeurs / Facebook

Café Chez Eugène, Yamachiche

Situé dans un édifice ancestral, le café est annexé au Magasin Général Le Brun qui offre une multitude d'objets déco, de produits locaux et de friandises d'antan. Tu pourras t'installer près du poêle à bois pour te délecter d'un succulent chocolat chaud garni d'une crème fouettée maison. Gageons que tu ne pourras pas résister à la tentation d'accompagner ton breuvage d'un bonbon aux patates ou d'une délicieuse galette à l'avoine! 

Café Chez Eugène, Yamachiche
Crédit : Magasin général Le Brun / Facebook

J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à découvrir ces endroits et leurs délicieux menus! Continue à me suivre, je te promets que mon carnet d'adresses est encore bien garni et que je te reviens avec d'autres suggestions. À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives