Comment passer une belle Saint-Valentin avec un petit budget?

Comment passer une belle Saint-Valentin avec un petit budget?
Photo par Ylanite Koppens / Pexels
Vous comptez célébrer la Saint-Valentin cette fin de semaine avec votre tendre moitié, mais vous n'avez pas beaucoup d'argent en poche pour faire de quoi d'extravagant? Sachez tout d'abord qu'en amour, ce sont les petites attentions du quotidien qui comptent le plus et qu'ensuite, il est tout à fait possible d'organiser un moment romantique sans que cela coûte les yeux de la tête! Oubliez l'immense bouquet de roses ou la nuitée à l'hôtel chic... il existe des moyens beaucoup plus simples et moins dispendieux de plaire à chéri(e). Voici donc comment passer une Saint-Valentin sans se ruiner!

1. Préparez une soirée détente

Sortez votre huile à massage et invitez votre amoureux(se) à s'étendre afin que vous lui fassiez un beau massage sensuel. Pas besoin d'être expérimenté... soyez à l'écoute de ses besoins et allez-y en douceur. Ensuite, faites couler un bain chaud rempli de mousse parfumée pour votre amour. Si le bain est assez grand pour deux, allez le/la rejoindre et profitez de ce moment de tendresse et de relaxation, mais sinon, laissez cette personne que vous aimez savourer cet instant en solo. Si vous avez l'âme romantique, sortez les chandelles et les pétales de roses, mais ce n'est pas obligatoire! L'esprit et le corps détendus, vous en profiterez pour vous câliner par la suite!

2. Cuisinez son repas préféré

Même si c'est de la pizza ou des croquettes de poulet, si c'est son repas préféré, c'est le temps de lui faire! Un bon moyen de faire plaisir et ça coûte beaucoup moins cher que le resto! Vous pourrez vous exercer en cuisiner et impressionner votre partenaire, qui sera bien ébahi par le repas que vous avez pris la peine de lui faire.

3. Offrez des bons d'amour

Un petit bricolage qui ne demande pas beaucoup de temps et qui fera durer le plaisir! Fabriquez des petits coupons, sur lesquels vous inscrirez des privilèges et cadeaux que votre être cher pourra obtenir lorsqu'il voudra (ou lorsqu'il pigera... à vous de voir les conditions!). Si vous êtes doué(e) en arts, vous pouvez concevoir vos bons à la main ou à l'ordinateur vous-même. Sinon, il existe une multitude de gabarits prêts à imprimer. (exemples à inscrire sur vos coupons: 15 minutes de massage/on regarde un film de ton choix/petit déjeuner au lit/etc.)

Saint-Valentin sans se ruiner
Photo par Breakingpic / Pexels

4. Réalisez un montage photo/vidéo

Si vous êtes moindrement habile avec des logiciels photo ou vidéo, vous pouvez assembler quelques souvenirs ensemble rappelant l'amour que vous avez l'un pour l'autre et créer un montage extraordinaire. J'ai moi-même réalisé une vidéo toute simple il y a quelques mois avec des photos et des vidéos de mon copain et moi, avec une musique de fond (votre chanson préférée par exemple). C'est beaucoup plus simple qu'il n'en paraît à faire! Autre idée pour ceux qui sont moins à l'aise: vous pouvez faire imprimer plein de belles photos de vous deux, les assembler dans un album photo et le remettre à votre douce moitié.

5. Effectuez plein de petites attentions

Pas besoin de se compliquer la vie! Une petite lettre d'amour, un chocolat dans la boîte à lunch, un post-it qui dit «je t'aime» sur le frigo, lui préparer un breuvage ou un dessert qu'il/elle aime, lui laisser le contrôle de la télé, sortir les poubelles à sa place, lui écrire un poème, l'amener faire l'activité que vous ne voulez jamais faire d'habitude, lui caresser les cheveux, un déjeuner au lit... des petits gestes qui veulent dire beaucoup!


Comme vous pouvez le voir, pas besoin d'argent pour passer un beau moment en amoureux! Et vous, quels sont vos trucs pour célébrer la Saint-Valentin sans le sou?

*Cet article est sponsorisé par Prêt Express 911

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard