Et la Saint-Valentin, on la fête ou pas?

Saint-Valentin célébrer ou non
Pixabay
On entend souvent beaucoup de commentaires négatifs concernant la Saint-Valentin, que c'est une fête trop commerciale. En fait que ce n'est même pas une fête, mais que l'événement a été inventé par des commerçants en manque de consommateurs quelques semaines après Noël. Et oui, c'est vrai qu'on peut attribuer des connotations négatives à cette fête de l'amour et j'ai moi-même passé plusieurs années à ne pas la célébrer, en couple ou pas. Mais cette année, j'ai envie de ne voir que le positif et de vous partager des petites attentions que je compte offrir à mes proches.

Avec mon copain

Je n'ai pas envie de succomber au souper trop fancy des restaurants pour la Saint-Valentin et de me couper un bras pour payer la note (ou que mon chum se coupe une jambe pour la payer ahah). Mais je me dis que cette année, ça peut quand même être chouette d'utiliser le prétexte de la Saint-Valentin pour se faire un petit tête-à-tête un mercredi soir. Car c'est vrai, en semaine, on oublie un peu trop souvent de se dire «je t'aime», juste comme ça. Alors je prévois allumer quelques chandelles, faire un bon petit repas vite fait (ou même commander de la pizza, c'est tellement bon!), sortir la bouteille de vino et hop! Le tour est joué. Pas besoin de plus pour célébrer l'amour.

Pour ma famille

Je l'ai dis plus haut, je n'ai pas l'habitude de souligner la Saint-Valentin, en général. Alors cette année, prendre le téléphone pour appeler mes parents et juste leur dire que je les aime et que je pense à eux, je crois qu'ils seront tellement surpris que je vais faire leur année! Pas que je ne les appelle jamais, mais encore une fois, prendre le téléphone un mercredi midi pour piquer une «jasette» à ma mère, ça n'arrive jamais. Mais là, ça donne un bon prétexte.

Et mes amies

La plupart de mes amies sont en couple, mais je crois qu'on va quand même se prévoir une petite soirée de filles durant la semaine juste pour souligner la Saint-Valentin. Car après tout, l'amour inclut aussi l'amitié! On parlait même d'aller voir le dernier Fifty Shades of Grey ahaha! On verra si on succombe à la tentation. Mais bref, notre but c'est de rendre ça un peu comique.

Et vous, avez-vous l'habitude de célébrer la Saint-Valentin?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard