vendredi, février 09, 2018

Les trousses beauté des blogueuses de Miss Vay

Il y a quelques temps, Geneviève a lancé l'idée aux blogueuses de Miss Vay de partager le contenu de leur trousse de maquillage et de soins. Les filles semblaient emballées de dévoiler leurs petits secrets beauté, voici donc leurs produits chouchous!

Joanie

trousse beauté maquillage soins Joanie Laperrière Miss Vay

Dans mon jeune temps, lorsque j'avais les deux pieds collés dans le département des cosmétiques plus de 35 heures par semaine, ma trousse se résumait en un mot: TROP. Beaucoup trop! En fait, je n'avais pas une, mais bien plusieurs trousses pour mettre mes millions de produits et il fallait presque se mettre en équipe pour pouvoir les déplacer. Avec le temps, je me suis légèrement assagie. À moins de prendre part à un événement particulier, ma routine beauté est plutôt simple. Voici quelques étapes qui la compose:

  • Nettoyer ma peau en profondeur avec la brosse Dermatouch. (Oui, oui, ça fonctionne même pour les peaux plus délicates)
  • Appliquer ma crème pour les yeux Pro Youthing de Declaré. Mes cernes sont instantanément moins apparents.
  • Masquer mes imperfections avec le fond de teint ultra efficace Dermablend de Vichy. Je l'utilise depuis plus de cinq ans.
  • Mettre une ombre à paupière passe-partout. Elle tient très longtemps et la couleur est hyper neutre.
  • Exfolier mes lèvres avec le produit Sensational Kiss de Lise Watier. Les petites peaux mortes sont disparues et mes babines sont hydratées.
  • Le soir, j'aime me démaquiller avec les lingettes de Lena & Gabi. Une petite douceur avant le dodo.


Geneviève

trousse beauté maquillage soins Geneviève Girard Miss Vay

Au quotidien, je me maquille que très peu, mais il m'arrive de jeter mon dévolu sur une ou deux couleurs de rouge à lèvres. Pour le moment, j’adore la couleur 707 dans la collection L’Oréal Colour Riche: un bourgogne-mauve mat. Pour l’accompagner j’utilise le mascara Voluminous Butterfly Sculpt noir profond de la même compagnie. J’applique quotidiennement la crème hydratante anti-brillance Effaclar Mat de La Roche-Posay. J’ajoute ensuite la BB crème Aquasource de Biotherm. Un fini poudreux et diaphane parfait pour combattre mon sébum. J’utilise depuis des lunes le mascara Dramatic Definition brun noirci par Revlon. Autre chouchou : le baume à lèvres Miel de The Green Beaver Company qui ne contient aucun produit chimique.

Gabrielle

trousse beauté maquillage soins Gabrielle Lachance Miss Vay

Je l'avoue, ma trousse de beauté ne contient pas beaucoup d'items. Je me maquille peu et j'essaie de maintenir des routines du matin et du soir les plus courtes possible, par souci d'économie de temps. J'y vais donc à l'essentiel. Voici mes produits chouchous:
  • Savon visage liquide doux de Clinique: je n'ai jamais fait d'acné, mais depuis quelques années, j'ai tendance à faire quelques boutons chaque mois (maudites hormones!). Depuis que j'ai découvert ce nettoyant de Clinique, je ne peux m'en passer : il est doux, mais je sens qu'il nettoie en profondeur et ma peau n'est pas asséchée. Je l'utilise matin et soir.
  • Crème de jour Hydra-C de Marcelle: je commence tout juste à la tester et je l'aime bien: elle n'est pas grasse et ma peau semble lumineuse.
  • BB crème de Rimmel: j'ai tenté pendant plusieurs années de trouver le cache-cernes idéal. Toutefois, je leur trouve tous un défaut: trop épais, ne tient pas assez longtemps, couleur qui ne s'agence pas avec mon teint, etc. Heureusement, cette BB crème cache bien mes cernes et tient toute la journée. Et elle coûte beaucoup moins chère qu'un fond de teint haut de gamme!
  • Poudre compacte de Personnelle: tout simplement pour éviter d'avoir une peau brillante et pour fixer ma BB crème, cette poudre fonctionne à la perfection. Je l'utilise depuis mon adolescence!
  • Pinceau Elizabeth Arden: il est brillant et tellement beau! Ça ajoute un brin de folie à ma routine matinale.

Catherine

trousse beauté maquillage soins Catherine Lajoie Miss Vay

Avec deux enfants en bas âge, pas besoin de te dire qu’une routine beauté simple et express est essentielle. Comme je suis une fan finie des produits Mary Kay, ma trousse beauté contient plusieurs de leurs produits qui sont absolument géniaux. Voici mes coups de cœur:

  • 1. Nettoyant et hydratant Time Wise 3-en-1 
    Ce nettoyant est vraiment complet, puisqu’il nettoie, exfolie et rafraichit, et ce, avec des bienfaits anti-vieillissement, un must pour moi avec mes petites ridules. Je l’adore puisqu’il est sans huile et sans parfum. Combiné avec l’hydratant qui contient un mélange exclusif d’humectant de qualité supérieure, ainsi que de puissants antioxydants qui protègent la peau, ce duo convient aussi aux peaux sensibles.
  • 2. Démaquillant sans huile
    C’est un essentiel se démaquiller tous les soirs. J’utilise le démaquillant sans huile pour les yeux. Une petite quantité suffit pour faire tout le travail et te débarrasser de ton eyeliner le plus tenace.
  • 3. La brosse nettoyante Skinvigorate
    Cette brosse masse doucement la peau tout en éliminant efficacement maquillage, résidus et impuretés en quelques secondes et 85% mieux que le nettoyage manuel, ce qui rend les soins suivants plus efficaces. En plus d’améliorer l'apparence de la peau, elle adoucit l'apparence des ridules.
  • 4. L'ensemble Satin Lips
    C'est un traitement de type spa qui adoucit instantanément vos lèvres en deux étapes, au moyen d’un exfoliant au sucre de karité et d’un baume au beurre de karité. Une étape bien importante avant d’appliquer ton rouge à lèvres préféré.
  • 5. Solution anti-imperfection Clear Proof
    Parce qu’il arrive que je me lève le matin avec un petit bouton, j’utilise cette solution qui assèche et aide à faire disparaître l’indésirable, et qui permet à ma peau de guérir. Je l’appelle mon produit miracle!

Line

trousse beauté maquillage soins Line Godin Miss Vay

  • Ma brosse à fond de teint de marque Lori, 3$ chez Dollarama (pourquoi s'en passer?).
  • Mon encre à lèvres et son gloss longue tenue, LipSence de SeneGence.
  • Ma boîte à sourcils de Lise Watier, j'utilise les deux couleurs selon que je fonce ou palis mes cheveux.
  • Mon crayon traceur Silkissime de L'Oréal: le trait est foncé et soyeux, on a qu'à l'allonger avec un pinceau angulaire comme le suivant.
  • Bon, pas cher et sans cruauté, mon pinceau angulaire de Wet n Wild.
  • Et mon quatuor ombres à paupières et fard à joue de Jouviance, un ensemble de tons neutres et bien pigmentés. Ce que j'apprécie surtout c'est qu'on a pensé à mettre la couleur pour la paupière non mobile en plus grande quantité: ça fait beaucoup de sens puisque c'est toujours celle-là qu'on termine avant les autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives