vendredi, février 02, 2018

On fête Le Temps d'une Pinte

Le Temps d'une Pinte
Crédit : Geneviève Girard
À l'ardoise pour le brunch anniversaire
Quand j'entends le mot «fête», je deviens aussi énervée qu'un enfant de 6 ans dans un rush de sucre. Tu comprendras que c'était impossible pour moi de ne pas participer à l'anniversaire de mon endroit préféré de Trois-Rivières! Le Temps d'une Pinte vient de souffler sa 4e bougie et je suis tout simplement tombée sous le charme du brunch concocté spécialement pour l'occasion. Mais avant, laisse-moi te présenter mon ami LTDP !

Des ouvriers, des bières à bras et de la bonne bouffe  

Exploitant à fond la thématique ouvrière, la microbrasserie Le Temps d'une Pinte a été mise sur pied en 2014 sous la formule coopérative de travailleurs dans les anciens locaux du Torréfacteur. Jouant habilement avec l'histoire du vieux Trois-Rivières et profitant d'un espace de choix au centre-ville sur la rue la plus dynamique, l'équipe de la micro offre des produits locaux et de saison. Ils ont même une ruche pour fabriquer leur miel et un jardin sur le toit où poussent tomates, poivrons et fines herbes. En plus d'offrir une cuisine de type bistronomie et des bières exceptionnelles, ils ont conservé la portion torréfacteur où l'on peut s'approvisionner en café fraîchement torréfié et moulu.

Un des premiers endroits où j'ai mis le pied à mon arrivée à Trois-Rivières il y a 4 ans, la micro est mon lieu de prédilection pour des rassemblements entre copains, pour une petite sortie en amoureux ou simplement pour un dîner d'affaires. J'étais vraiment très heureuse de fêter avec eux!

Le Temps d'une Pinte
Crédit : Geneviève Girard
Americano et Rosie (Florida weisse)

Au menu

En plus des plats traditionnels que tu peux commander les weekends et jours fériés (oeufs au plat, scotch egg, casserole gratinée, pâtisseries, tartares), en cette journée de fête quatre fabuleux plats figuraient sur l'ardoise. 

Après avoir longuement hésité entre mon envie de sucré et mon envie de salé, j'ai plongé tête première dans les savoureux bénédictines au canard confit et kale vinaigré, accompagnés de quartiers de pomme de terre bien assaisonnés. Excellent choix avec ma bière sûre aux sept fruits, la Rosie. C'est comme boire un punch aux fruits avec des bulles et moins de sucre, parfait pour balancer le salé et le gras de mon plat. 

Le Temps d'une Pinte
Crédit : Geneviève Girard
Oeufs bénédictines canard confit et kale vinaigré

Mon homme, qui a fuit mon assiette en lisant le mot «kale», a opté pour l'extraordinaire Chicken Waffles: du fromage chipotle et paprika, du poulet frit, un chutney de pêches et des gaufres au cheddar, rien de moins! Et pourquoi pas un Americano bien chaud pour rincer tout ça?

Le Temps d'une Pinte
Crédit : Geneviève Girard
Chicken Waffles chutney de pêche et fromage chipotle et paprika


Ambiance du pub 

Question de faire lever le party, le staff aportait à chaque convive un verre de beermosa prit directement dans la fontaine à cocktail qui trônait sur le comptoir à l'entrée pour l'occasion. Le breuvage était composé de la Bête de Foire, une Imperial Hopfenweisse qui se mariait à merveille au jus d'orange. 

À une table de nous, un trio jazz en prestation durant tout le brunch. Piano, drum et basse jouaient des mélodies festives en douceur, question de laisser un peu de place aux discussions. À notre réservation de 11h, l'endroit était bondé. La foule hétéroclite semblait apprécier la fête, la nourriture et les bières brassées spécialement pour l'occasion. 

Hip hip hip hourra!!

Même s'il n'y avait pas de gâteau sur lequel souffler les bougies, je confirme que le 4e anniversaire de Le Temps d'une Pinte a été savamment souligné! Longue vie à cette belle gang!


Le Temps d'une Pinte
1465, rue Notre-Dame Centre
Trois-Rivières

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives