4 bières sûres au banc d'essai

bières sûres, microbrasserie, foodie, houblon
Pexels
L’univers brassicole ne m’a jamais vraiment attirée. J’ai toujours été plus du type vino que bière. Dernièrement, j’ai goûté à une bière qui a complètement éveillé mon goût du houblon. Les bières de types sûres sont une véritable révélation. C’est comme boire une limonade rafraîchissante et surette. Il existe plusieurs sortes de bières de microbrasserie, il faut tout simplement se laisser le temps de trouver son coup de coeur. Je te présente 4 bières sûres qui ont passé mon test.

1- Hully Gully, Microbrasserie les Grands Bois 

1- Hully Gully, Microbrasserie les Grands Bois
Facebook Les Grands Bois
Situé à Saint-Casimir, dans le comté de Portneuf, dans un ancien cinéma datant de 1946, cette microbrasserie produit des bières artisanales de grande qualité au goût unique. Elle offre également l'occasion de découvrir l’envers du décor de la production de la bière artisanale, avec les visites guidées des installations brassicoles et de l’ancienne salle de projection. Cette microbrasserie propose une bière Pale ale sûre et houblonnée : la Hully Gully. Avec un arôme d'ananas, cette bière de couleur jaune a vraiment le goût d’un citron frais pressé. Pétillante à souhait, j’ai adoré.

2- L'Empêchement, Microbrasserie Le temps du lièvre 

L'Empêchement, Microbrasserie Le temps du lièvre
Facebook Microbrasserie du Lièvre
Avec un nom comme ça, on ne peut pas ne pas l’aimer. La Microbrasserie du Lièvre, à proximité de la Rivière du Lièvre à Mont-Laurier, a été la proie des flammes en 2013, s’est entièrement reconstruite depuis et propose maintenant 14 bières selon les saisons. L’Empêchement est une bière blonde avec une acidité qui présente des arômes de pêche (son nom le dit!), d’ananas et de mangue. C'est une bière à partager pour l'apéro d’une sortie entre filles. 

3- Sûre aux framboises, La Barberie 

3- Sûre aux framboises, La Barberie
Barberie
En 1997, la Barberie à Québec a été fondée alors que l’industrie microbassericole québécoise en était à ses tout débuts. Cette coopérative a rapidement pris de l’ampleur et propose une belle gamme de bières vendues un peu partout au Québec. Mon coup de coeur: la sûre aux framboises. Fraîche, rafraîchissante avec des arômes très prononcés de framboises. D’une belle couleur rose, très girly, un drink à boire au soleil sur une terrasse.

4- Cousine Argousine, Microbrasserie du Lac St-Jean 

Cousine Argousine, Microbrasserie du Lac St-Jean
Facebook Microbrasserie du Lac St-Jean
Dirigé par trois propriétaires passionnés de bière, la microbrasserie du Lac St-Jean propose des bières en accord avec le terroir local et ses immenses possibilités brassicoles. La Cousine Argousine est une belle création qui met de l'avant l'argousier. De couleur rose, elle sent les petits fruits rouges et elle laisse un goût de cerise au marasquin et de gomme balloune sur nos papilles.

La saison estivale étant à nos portes, j’ai le goût le découvrir plein d’autres sortes. As-tu des bières sûres à me faire connaître?

 ****

Merci à Vision Vidéo de Pointe-du-Lac (Trois-Rivières) pour les conseils et l’excellent service.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard