vendredi, mars 30, 2018

Foodie : 7 découvertes pour ton brunch de Pâques

Source: Pixabay
Parce que les traditions sont là pour être pimpées un peu à chaque année, question de s'amuser et surprendre les invités, j'ai pensé te présenter sept produits que tu trouveras sur les tablettes près de chez toi. Tu verras, c'est un plaisir gustatif d'inviter ces produits québécois à ta table de Pâques!

1. Bacon F. Ménard

Point de départ pour un brunch réussi, un bacon artisanal québécois respectueux de l'environnement et ultra savoureux que tu peux trouver facilement au rayon boucherie de ton IGA pour un prix raisonnable, tu ne peux pas t'en passer!
Bacon F. Ménard
Source : F. Ménard

2. Mélange de fruits séchés Patience fruit & Co

Des fruits cultivés «lentement», c'est la promesse de l'entreprise québécoise d'agriculture biologique, et ça me plaît totalement! Ils offrent différentes saveurs qui sauront se marier à ton brunch pascal : Pause moka, Terre d'épices ou encore Zeste de soleil sont mes suggestions pour ce dimanche... et tous les autres jour de l'année! Disponible, entre autres, dans les IGA, Métro et épiceries santé.

Source : Patience fruit & Co

3 & 4. White Velvet du Québec

Le mix parfait entre la forêt boréale et les effluves marines de la Côte-Nord, et le terroir agricole de la Montérégie, je te propose de créer un White Velvet au corps liquoreux et à l'amertume discrète en versant un demi-verre de cidre La Bolée pétillante du Minot sur lequel, à l'aide du dos de la cuillère, tu pourras ajouter la même quantité de la bière blanche Uapishka de la mircrobrasserie St-Pancrace. Le cidre est disponible à la SAQ et les produits de la microbrasserie sont distribués dans 9 régions du Québec. 

Cidrerie du Minot et Microbrasserie St-Pancrace
Source : Cidrerie du Minot et Microbrasserie St-Pancrace

5. Kombucha du Mont-Ferréol

Pour une réception sans alcool, le Kombucha est une option qui surprendra assurément ton grand-père! T'auras qu'à lui mentionner que c'est une boisson à base de thé, ça devrait le rassurer! La particularité de celui de Saint-Ferréol-les-Neiges est qu'il contient des feuilles et du jus d'argousier, petit fruit aux mille propriétés santé. Aussi, l'entreprise s'approvisionne de producteurs se trouvant dans un rayon de 150km de leur emplacement. Tu pourras trouver leur nectar dans les IGA et certains marchés santé.

Kombucha du Mont-Ferréol
Source : Kombucha Mont-Ferréol

6. Sauce piquante La Malcommode

Pourquoi pas ajouter une petite touche de piquant avec cette sauce à base de bière du Saguenay La Voie Maltée à la saveur de banane? Cette sauce est très polyvalente, tu pourras la marier facilement avec des saucisses grillées et même du poisson (excellente sur un Poké Bowl au thon!). Tu pourras la trouver facilement dans un IGA ou dans un magasin spécialisé en bières québécoises. 
Sauce piquante La Malcommode
Source : La voie maltée

7. Vin blanc Craft & Origin

Ma petite exception aux produits 100% d'ici... mais je ne peux pas résister à l'envie de te suggérer ce petit vin blanc bio d'Afrique du Sud disponible à la SAQ à un prix très raisonnable qui accompagnera très bien ton brunch. Il s'agit d'un alliage de cépage chenin blanc et sauvignon blanc qui se mariera à merveille avec le clou de girofle de ton jambon ou avec le sirop d'érable de tes crêpes en dessert. 
Vin blanc Craft & Origin
Source : SAQ
Évidemment, n'oublie pas d'acheter du sirop d'érable ou tout produit fait de sucre d'érable pour agrémenter ton brunch ce weekend! Je te laisse, je dois aller manger le derrière du chocolat de mon amoureux et le replacer dans sa boîte ni vu ni connu... mais chut! C'est notre secret! Bon brunch!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives