J'ai essayé: L'Oréal Colorista

L'Oréal Colorista teinture cheveux
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Je n'ai jamais été très aventurière côté cheveux. Je les ai toujours gardés longs, sauf à une ou deux reprises et j'ai toujours eu des couleurs naturelles dedans.

Ce conventionnalisme provient en partie de la société. Étant adolescente, je fréquentais une école privée où les cheveux de couleur non-naturelle étaient interdits. J'ai bien voulu teindre mes cheveux en bleu un été. Je me disais que les vacances seraient un bon moment pour exprimer ma créativité. Une amie de ma mère, qui était coiffeuse devait même faire la coloration pour moi. Mais, je me suis désisté au dernier moment.

Et puis la «maturité» est venue, et l'idée des teindre mes cheveux d'une couleur fantaisiste m'est passée. 

Mais, elle est revenue il y a quelques semaines, en écoutant un vidéo sur YouTube. La fille avait mis du rose dans ses cheveux. J'adore le rose, et j'avais besoin de couleurs pastel dans ma vie. La coloration Colorista était en spécial à la pharmacie, et j'ai donc acheté la teinte 200.

Je dois préciser que, comme mes cheveux sont très foncés, il fallait d'abord les décolorer. Comme je n'avais pas envie d'avoir la tête complètement bleachée, j'ai opté pour colorer seulement la pointe. Avec la coloration, j'ai aussi acheté le décolorant, car l'emballage déconseille de tenter la coloration sur des cheveux plus foncés que jaune pâle.

J'ai donc commencé par décolorer mes cheveux, comme c'était indiqué sur les instructions, en ne dépassant pas la limite de temps prescrite. Mes cheveux étaient encore trop foncés, alors j'ai du acheté une autre boîte de décoloration une semaine plus tard pour réessayer. La pointe de mes cheveux était blonde, alors j'ai pu mettre la coloration et enfin voir mes cheveux roses.

Le résultat était décevant. Mes cheveux n'étaient pas assez pâles pour que la teinte de rose soit vraie. Mais au-delà de la teinte, j'ai l'impression que la teinture n'a pas adhéré de façon uniforme sur mes cheveux.

L'Oréal Colorista teinture cheveux
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
De plus, l'emballage promet un résultat qui dure deux semaines (4 à 8 shampooings) et, dans mon cas, après un shampooing, la couleur était presque toute partie. 

J'ai retenté l'expérience une semaine plus tard, et le résultat était plus foncé. Certains disent que la couleur est plus apparente, mais je trouve qu'elle n'est pas aussi vibrante. Je crois qu'il aurait fallu que le reste de couleur ait totalement disparu, ou que je re-décolore mes cheveux.

Avez-vous déjà coloré vos cheveux d'une couleur fantaisiste? Quel a été le résultat?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard