Recette de cocktail boréal avec le rhum épicé Chic Choc

rhum épicé Chic Choc

Un petit nouveau s'est ajouté à ma modeste collection de spiritueux: le rhum épicé Chic Choc, un alcool fabriqué au Québec et infusé avec des épices québécoises! Un produit d'ici qui me rend pas mal fière, car ses saveurs uniques le différencient des autres rhums habituels.

Poivre des dunes, comptonie voyageuse, baie des cassinoïdes, racine de céleri sauvage, myrique baumier et herbe aux anges sont des épices issues de la forêt boréale du Québec qui donnent le goût particulier au rhum Chic Choc. Vieilli de 3 à 5 ans, ce surprenant breuvage à la robe ambrée révèle des arômes de canne à sucre, de cannelle et de poivre. En bouche, on y retrouve en plus du goût épicé, des notes d'écorces d'orange et de gingembre.

Pour apprécier toute sa complexité, on le boit seul sur glace, accompagné d'un quartier de lime. Il est délicieux également en cocktail (plein de recettes sur le site web!)

J'ai tenté une recette toute simple l'autre jour à partir de mon rhum épicé Chic Choc et d'un tonique à la camerise que j'avais à la maison. La camerise est également un fruit provenant de la forêt boréale du Québec.

rhum épicé Chic Choc

«Miss Vay Boréal»

1. Dans un verre de type old fashioned rempli de quelques glaçons, j'ai versé 1 once de rhum épicé Chic Choc (vous pouvez être wild et ajouter 2 onces à place, on goûte mieux le rhum).

2. J'ai allongé le tout avec 250 ml (1 tasse) de jus d'orange.

3. Pour compléter, j'ai ajouté 1 once de tonique Sauvage à la camerise.

Rien de bien compliqué, mais des saveurs uniques et différentes! Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard