dimanche, mars 25, 2018

Les soins capillaires écoresponsables et naturels pour homme Wise

Les soins capillaires écoresponsables et naturels pour homme Wise

Il y a quelques temps, on m'a proposé de faire l'essai des produits Wise, une nouvelle marque québécoise de soins capillaires naturels pour homme.

Offerts depuis seulement l'automne 2017, ces produits naturels et vegan ne contiennent aucun produit chimique, donc pas de parabènes, phtalates, sulfates, parfums ou colorants artificiels. Que les meilleurs ingrédients!

Wise a été créé autour de belles valeurs et s'assure de respecter les suivantes:

- Utiliser des ingrédients naturels et sains;
- Produire localement;
- Miser sur les huiles essentielles pour les fragrances;
- Utiliser le moins de matériaux possible et qui sont renouvelables;
- Concevoir des emballages qui sont recyclables et réutilisables.

Même si ce sont des produits pour homme, j'ai tout de même testé le tout ma propre crinière (des cheveux, ça reste des cheveux hein!). En premier lieu, j'ai été charmée par les emballages simples, épurés, mais magnifiques. Les odeurs d'huiles essentielles font changement des parfums habituels qu'on retrouve dans les soins pour homme, mais c'est très agréable et frais.

Le Shampoing quotidien à l’écorce de bouleau que j'ai essayé est présenté dans une poche de plastique qui se referme avec un bouchon (mais il existe aussi dans une bouteille de verre). Le sac est une très bonne option, car il utilise 80% moins de plastique qu’une bouteille de shampoing régulier. L'écorce de bouleau est reconnue pour être très riche en vitamine C et en antioxydants. Le shampoing mousse beaucoup moins que les shampoings populaires, c'est bien indiqué sur le site web, c'est tout à fait normal et il lave très bien quand même. C'est tout simplement parce qu'il ne contient pas de laureth sulfate de sodium, un agent moussant qu'on retrouve dans plein de produits (dentifrice, savons, etc.), mais qui peut être aussi très irritant pour la peau! Il sent bon les huiles essentielles de bois de cèdre, de sauge, de romarin et de géranium, un mélange très relaxant qui me rappelle les odeurs que l'on peut sentir dans les spas.

L'Argile glaciaire coiffante se décline aussi en deux choix d'emballages: le tube ou le contenant de verre réutilisable. Faite d’argile marine glaciaire biologique cueillie à la main dans le nord de la Colombie-Britannique, cette pommade contient également des ingrédients hydratants tels que du beurre de karité, du beurre de cacao et de l’huile de coco, et est aromatisé d'huiles essentielles de bois de santal, de sauge et de vétiver. Elle maintient les cheveux en place, pour plusieurs heures, avec un effet naturel et une belle texture (rien de crunchy!) Cependant, je trouve qu'elle est difficile à faire sortir du contenant et pas évidente à manier, mais ce n'est pas un produit que j'ai l'habitude d'utiliser.

Pour acheter: https://fr.wisemenscare.com/

Cet article n'est pas commandité, mais j'ai reçu les produit gratuitement à titre d'échantillon média.
Les opinions mentionnées demeurent à 100% les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives