5 grignotines santé

5 grignotines santé
Pixabay
Un de mes petits plaisirs coupables après une longue journée au boulot, c’est de m’installer devant la télévision avec une petite collation. Je te propose 5 grignotines santé qui ne te feront pas sentir coupable.

Bleuets congelés 

Bleuets congelés
Pixabay
Cette collation est tellement bonne un soir d’été où le mercure est à son max. Tu prends des bleuets frais que tu plonges dans un peu de sucre blanc ou encore du sucre d’érable (le meilleur: celui de la ferme Groleau!). Tu congèles le tout et tu dégustes bien froid. La texture est vraiment intéressante et le goût sucré en fait une collation peu calorique.


Pois chiches rôtis 

Pois chiches rôtis
Pixabay
Depuis que j’ai découvert cet amuse-gueule, je ne peux m’en passer. En plus, d’être une bonne source de protéines, tu peux vraiment choisir ta saveur préférée. Pour réaliser cette grignotine toi-même, facile! Tu prends une boîte de pois chiches rincés et bien égouttés. Ajoutes un peu d’huile d’olive avec les épices de ton choix. Au four à 350°F pendant 45 minutes. Économique et délicieux.

Maïs soufflé 

Maïs soufflé
Pixabay
Avec ma Tupperonde de Tupperware, je m’amuse à créer mon popcorn maison. J’ajoute un peu d’huile d’olive et d’assaisonnements au goût. Mon must: zeste de lime et sel marin. Pas d’additif ou d’huile de palme, on contrôle ainsi la liste d’ingrédients plus santé.

Quinoa soufflé au chocolat 

Quinoa soufflé au chocolat
koanaturalfoods.com
Récemment, j’ai découvert les Quinoa bites. Léger avec un bon goût de chocolat noir, cette collation est parfaite pour les fans finis de chocolat comme moi! Idéal dans ton yogourt, tes céréales ou encore à la poignée. Un véritable délice pour les papilles qui te rendra addict rapidement!

Barres craquantes au yogourt

Barres craquantes au yogourt
Chef cuisine
Simple à faire et tellement délicieuses, je suis certaine que tu auras un coup de cœur pour ces barres. À même le pot de 500 grammes de yogourt grec (nature ou vanille à ton choix), tu ajoutes chocolat noir en morceau, fruits séchés et noix. Tu laisses aller ta créativité. Hop au congélo quelques heures et ensuite tu casses en petites barres. Hyper protéiné et tout simplement bon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard