samedi, avril 07, 2018

Atelier de beauté avec Audrey Ivory

Atelier de beauté avec Audrey Ivory
Crédit: Marisa Parisella
Le printemps étant la saison du renouveau, nous avons toutes hâte d'enfiler chaussures et vêtements plus légers et colorés. C'est aussi le temps de faire le ménage de nos produits de maquillage défraîchis et, tant qu'à y être, c'est le temps d'apprendre et d'expérimenter avec de nouveaux produits et techniques. Le 24 mars dernier, les participantes de l'atelier de beauté Audrey Ivory sont venues en grand nombre découvrir les petits secrets d'un look rétro.

Star montréalaise de la scène burlesquemannequin, maquilleuse professionnelle, Audrey est aussi passionnée de la photographie, de la coiffure, du maquillage artistique et des costumes de scènes qui font rêver.

Bien que cet atelier portait sur le look rétro façon années 50, les bases qui ont été enseignées sont les mêmes que pour un style contemporain. Il suffit simplement de les adapter selon qu'on préfère un maquillage plus discret ou plus intense.

D'entrée de jeu, Audrey nous rappelle que bien préparer sa peau est le secret d'une bonne tenue du maquillage. Se démaquiller tout les soirs avec des produits qui conviennent à notre peau, l'exfolier régulièrement, la nourrir et la protéger des rayons UV, sont des étapes à ne pas négliger.

Elle a exécuté ses techniques sur son modèle, April May, ne négligeant aucun détail et explications. Généreuse, elle répondait aux questions des participantes tout au long de son exécution.

Atelier de beauté avec Audrey Ivory April May
Audrey Ivory et April May
Crédit: Line Godin
Le classique look «à la Marilyn» se résume en un teint de porcelaine, des pommettes soulignées, des lèvres bien dessinées en rouge écarlate. Après l'application du fond de teint, un léger contouring,  quelques touches de fard illuminateur et un blush rosé sur les pommettes.

Les sourcils sont importants, on les épile pour leur donner une belle courbe, on les brosse et on corrige les petits espaces avec une pommade ou un crayon.

Pour les paupières, on oublie les ombres colorées et les fards brillants. Sur les yeux d'April, seulement des tons neutres ont été utilisés pour faire ressortir le creux des paupières (palette Venus de Lime Crime). Il va sans dire que le eyeliner appliqué en œil de biche est un must, les faux-cils ne sont pas indispensables, mais pour un look total pin up, aussi bien sortir l'artillerie de la séduction au grand complet.

Atelier de beauté avec Audrey Ivory April May
Maquillage réalisé par Audrey Ivory sur April May
Crédit: Line Godin
Un autre bel après-midi comme je les aime, le temps passe vite en bonne compagnie. Merci à Audrey Ivory, son équipe et au cabaret The Wiggle Room pour leur chaleureux accueil.


Facebook | Instagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives