jeudi, mai 17, 2018

5 trucs pour réussir une fête d'enfants

5 trucs pour réussir une fête d'enfants
Pixabay
Ma grande fille a eu 5 ans! Toute une main comme elle aime si bien le dire. Plusieurs parents me le disaient et je peux maintenant le confirmer, le temps file à la vitesse grand V. Pour son premier chiffre rond, je me devais de fêter ça. Pour l’occasion, j’avais préparé une fête d’amis(es) digne de Pinterest et j’ai décidé de vous partager mes petits trucs.

L’invitation

invitation fête d'enfants
Pexels
À l’aide de Vistaprint, mon conjoint (ben oui, c’est lui qui a le côté artistique), a conçu les invitations aux amis(es) de la garderie. Le résultat est très professionnel et le prix est vraiment intéressant. La livraison est aussi très rapide. La compagnie offre également de personnaliser les enveloppes avec collants ou autres décorations.

L'animation

animation fête d'enfants

Afin de divertir les 11 enfants, nous avons fait confiance à Pommette la Clown. Elle a débuté l’après-midi avec un spectacle de magie auquel les enfants ont collaboré. Elle a ensuite créé des ballons aux formes d’animaux ou de princesses. Ses créations étaient uniques pour chacun des enfants. Rapidement, les enfants ont eu le goût d’aller bouger à l’extérieur où j’avais prévu des jeux pour les divertir : trampoline, balançoire et cachette.

Décoration

décoration fête d'enfants
Pexels
Une fête sans ballons n’est pas une vraie fête. J’avais soufflé plusieurs ballons qui se retrouvaient partout sur le plancher de mon salon. Un photobooth était bien en vue pour photographier les amis avec la thématique du cirque. Chacun a reçu sa photo souvenir de la journée.

Gâteau

gâteau fête d'enfants
Ma collection personnelle
J’avais le goût de préparer un gâteau qui se mange facilement et sans faire de vaisselle... J’ai concocté des muffins dans un cornet de crème glacée. Pour le faire, tu fais ta préparation de gâteau et du remplis des cornets de crème glacée (à fond plat) au 2/3 et tu fais cuire le tout dans le cornet. Non, le cornet ne brûle pas. Ajoutes-y des bonbons, c’est toujours gagnant. Les enfants se sont régalés.

LE cadeau

cadeau fête d'enfants
Pixabay
C’est toujours un casse-tête pour les parents de choisir un petit cadeau à offrir. Voici quelques suggestions que j’aime bien offrir lorsque mes enfants participent à une fête d’amis(es): des billets pour le cinéma ou le récréofun, des jeux de société, un livre personnalisé à son nom, une visite pour un musée ou activité aux glissades d’eau. Un bel après-midi où les yeux pétillants de ma fille valaient tout l’investissement d’énergie à préparer cette fête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives