Événements gourmands en juin

Événements gourmands en juin foodie 2018

Juin s'annonce pour être un mois complètement gourmand! Plusieurs événements foodie auront lieu partout au Québec et si, comme moi, vous êtes amateur de bonne bouffe, ajoutez vite ces dates à votre calendrier pour ne rien manquer!

À Québec

2 juin 2018 : Québec Bacon Fest

Québec Bacon Fest

Célébration ultime du bacon, c'est l'occasion d'y goûter sous toutes ses formes. 40 kiosques seront présents pour vous offrir des bouchées décadentes entre 1$ et 4$. Des conférences, des ateliers, de l'animation musicale et même un concours du plus gros mangeur de bacon s'ajoutent à cette journée.

Coût: 10$ (mais surveillez les internets, il y a moyen d'y accéder pour 5$!)
Où: ExpoCité (250 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec)

22 mai au 17 juin 2018: Le Mois Uber Eats à Québec

Le Mois Uber Eats à Québec

Pour célébrer la première année d'Uber Eats dans la Capitale-Nationale, 50% de rabais est offert sur quelques-uns des plats des restaurants participants. Uber Eats est un service qui permet de vous faire livrer un bon snack de restos qui n'offrent pas la livraison. Génial non?

Où: Partout dans la ville de Québec

15 au 17 juin 2018: BBQ Fest Rickard's

BBQ Fest Rickard's

Environ 50 exposants seront sur place, dont quelques food trucks, restaurants et détaillants, pour présenter leurs produits alimentaires, dans une thématique BBQ! Et il n'y aura pas seulement de la bouffe, tout le monde trouvera son compte parmi les nombreuses activités offertes: conférences, démonstrations barbecue, jeux gonflables, jeux d'eau et maquillage pour les enfants, musique et chansonniers.

Coût: Gratuit (sauf les vendredi et samedi soirs, de 16h à 22h)
Où: Espace 400e (100 Quai Saint-André, Québec)

15 juin 2018: Parcours des Terrasses Gourmandes

Parcours des Terrasses Gourmandes

Une belle virée gourmande qui aura lieu dans les quartiers Petit Champlain, Place-Royale et Vieux-Port de Québec. Promenez-vous d'une terrasse à l'autre, verre à la main, pour découvrir les bouchées et cocktails exclusifs concoctés par plus d'une quinzaine de restaurateurs pour l'événement.

Où: Québec (Petit Champlain, Place-Royale et Vieux-Port)
Coût: 20$ et 42$ selon le forfait choisi


À Lévis

28 juin au 1er juillet 2018: Festibière de Lévis

Festibière de Lévis

C'est le retour du Festibière édition Lévis! Microbrasseries et foodtrucks vous feront découvrir leurs produits en échange de quelques jetons. Un volet artistique s'ajoute aux festivités: des spectacles musicaux, une oeuvre collective (où tout le monde peut aller y ajouter son petit mot/dessin) et des performances d'artistes peintres et muralistes qui s'inspireront de la thématique de la bière. Il y aura même du «yoga-bière»! À découvrir!

Où: Quai Paquet (6075 rue Saint-Laurent, Lévis)
Coût: Gratuit pour entrer sur le site (pour les dégustations de bière, il faut acheter le verre officiel et des jetons (différents prix et forfaits))


À Trois-Rivières

1er au 3 juin 2018: Ribfest de Trois-Rivières

Ribfest de Trois-Rivières

Les amateurs de côtes levées seront servis lors de cet événement! Il ne faut pas avoir peur de se salir! A programme: dégustations, concours de celui qui mange le plus de porc effiloché, vote des meilleures côtes levées, activités pour la famille, groupe de musique et bières de microbrasseries pour accompagner le tout.

Coût: Gratuit
Où: Parc Portuaire de Trois-Rivières (1300 rue du Fleuve, Trois-Rivières)


À Montréal

13-14 juin 2018: Grill Saint-Laurent

Grill Saint-Laurent

Dans le cadre du Festival Mural, qui met en valeur l'art urbain à Montréal, Le Grill St-Laurent prendra place dans la zone principale du festival. 10 restaurateurs du coin offriront des plats cuisinés sur le grill à aussi peu que 6$. 

Coût: Gratuit
Où: 3527 boulevard St-Laurent, Montréal (Zone Principale du Festival Mural)


À Sherbrooke

8 au 10 juin 2018: Sherbrooke t'en bouche un coin

Sherbrooke t'en bouche un coin

Lors de cette 5e édition, vous pourrez participer à de nombreuses activités comme des ateliers culinaires sur le chocolat pour les enfants, des soirées musicales accompagnées de bouchées et cocktails, des ateliers de découvertes des vins et spiritueux, des démonstrations, des jeux interactifs, etc. Et bien sûr, vous pourrez déguster les créations de 25 des meilleurs chefs des Cantons-de-l'Est et voter pour votre préféré!

Coût: 15$ (autres forfaits à 25$ et 55$ également)
Où: Centre de Foires de Sherbrooke (1600 Boulevard du Plateau-Saint-Joseph, Sherbrooke)


À St-Casimir (Portneuf)

15-16 juin 2018: La Commission Brassicole

La Commission Brassicole

Un rendez-vous pour les amateurs de bonnes bières de microbrasseries québécoises! Plus d'une cinquantaine de bières à découvrir et des producteurs locaux qui serviront leurs aliments pour accompagner le tout. Spectacles de musique, spectacles pour les enfants et jeux seront aussi de la partie.

Coût: 7$ en prévente, 15$ à la porte
Où: Microbrasserie Les Grands Bois (415 rue Tessier Est, St-Casimir)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard