J'ai testé l'achat de lunettes de prescription en ligne

J'ai testé l'achat de lunettes de prescription en ligne
Crédit: Line Godin
Ma réputation n'est plus à faire... Je suis folle de la mode vintage, folle des accessoires, folle tout court... Et je m'assume. Après plus de deux ans avec les même lunettes (modèle Coco Hazel Starbust de Bonlook) j'étais due pour un changement. Un seul? Hum, peut-être deux, mais finalement cinq changements! Bien oui, je vous ai prévenus que j'étais folle.

En fait, c'est que plusieurs amis m'ont avoué commander leurs lunettes en ligne et en être très satisfaits. L'idée me trottait dans la tête depuis un bout, j'étais un peu craintive, mais je me suis finalement lancée.

L'étape la plus importante, c'est d'abord se mettre à jour avec un examen chez son optométriste, recommandé une fois tous les deux ans. Dans mon cas, pas de changement, j'ai une légère myopie stable, je peux lire sans lunettes, mais pour le travail à l'ordinateur, on me recommande des lentilles progressives.

Pour mon premier achat, je suis retournée chez Bonlook parce que j'avais adoré ma première expérience d'achat avec eux. J'ai fait mon choix en ligne, mais comme il y a une succursale près de mon travail, je suis allée faire l'essai de la monture en boutique. Sur place, une opticienne a mesuré ma distance pupillaire (D.P.). Cette donnée est très importante pour l'achat en ligne de lunettes. Malheureusement, l'optométriste la mentionne rarement sur la prescription, mais vous avez le droit d'insister pour quelle y figure. Sinon, Bonlook et tout autre vendeur en ligne vous indiqueront comment la mesurer.

Je suis tombée en amour avec le modèle Moon dans sa version rose et vieil or. Le prix de base est 145$ incluant prescription (myopie ou presbytie), mais ma prescription progressive fait monter le total à près de 400$. Ça peut sembler coûteux, mais pour mon type de prescription, c'est pratiquement la moitié de ce que d'autres entreprises connues peuvent offrir. Pour référence, mes lentilles progressives seules (monture exclue) peuvent coûter jusqu'à 300$ et plus chez certains compétiteurs. Les montures BonLook sont d'excellente qualité et leur service-clientèle hors-pair.

Pour mes quatre prochains achats, 100% en ligne, évidemment la qualité n'est pas comparable; je les ai choisies pour ma fantaisie personnelle, pour avoir de la variété dans ma garde-robe et aussi parce qu'elles sont cute.

C'est chez Glasseslit.com que j'ai fait un premier test, sans lentilles progressives, donc correction de la distance seulement. J'ai sélectionné le modèle vintage Barlow avec un rabais nouveau client. Elle me sont revenues à 26$ et il faut environ un mois pour la livraison. Je les porte pour sortir et je vois très bien avec et j'ai fait des jalouses, hé, hé, hé!

Même chose pour mon second achat avec eux, des verres fumés, modèle Sunny. Suite à mon premier achat on m'a remis un coupon de 10$ de rabais, alors elles me reviennent aussi à environ 26$.

Troisième achat avec lentilles progressives cette fois-ci, le modèle Josie. Elles sont aussi style rétro et plus colorées. Les lentilles progressives ont fait monter la facture totale à 58$. Encore là, aucun problème, la vision est parfaite. Je les porte à la maison pour différentes tâches: télé, ordinateur, couture, lecture. Je n'ai pas de problème de fatigue oculaire ou de maux de tête. C'est tout bon, mais on s'entend que les trois montures choisies sont plus fragiles. L'entreprise offre plusieurs autres montures de qualité supérieures.

lunettes montures en ligne rétro glasseslit
Trois modèles de Glasseslit: Barlow, Sunny et Josi
Crédit: Line Godin
Cinquième et dernier essai: De la compagnie Firmoo.com. J'avais envie d'un style plus 1920, look intellectuel (question de dissimuler un peu ma folie). Alors, je me suis arrêtée sur le numéro S3558X en doré. J'ai utilisé le rabais nouveau client de 15%, grand total de 88,65$. J'aime la qualité (métal et plastique) et la vision progressive est parfaite. Et je les ai portées au travail des journées entières devant un écran. Firmoo fait la livraison avec UPS, alors c'est relativement rapide. Leur site web comporte un convertisseur de devises à l'écran, donc on voit tout de suite les prix en dollars canadiens. Le service-clientèle est aussi courtois et rapide par courriel.

Mes choix Bonlook et Firmoo sont mes coups de cœur.

lunettes montures en ligne rétro firmoo bonlook
Modèles Moon de Bonlook et modèle S3558X de Firmoo
Crédit: Line Godin
Bonlook | Glasseslit | Firmoo

*Cet article n'est pas commandité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard