mercredi, mai 16, 2018

Opération "made in Québec"

Etsy Fait au Québec – Trois-Rivières Printemps 2018
Crédits: Pexels 
Ça explose un peu partout au Québec en mai! Les pop up shops se multiplient à notre plus grand bonheur. Joanie et Geneviève ont participé à l’événement Etsy Fait au Québec – Trois-Rivières Printemps 2018 les 5 et 6 mai derniers. Elles y ont retrouvé des artistes qu’elles affectionnent comme Marée, Les Malignes, Efferv’essence ou Créations Joëlle Mercier. Elles y ont aussi découvert plusieurs nouveaux visages notamment La fabrique gourmande, La Lichée, Coco Dandelion et Fluff & Stuff. Parmi toutes toutes ces entreprises locales, nos «Miss Vay» ont déniché des coups de cœur en fonction de leur objectif personnel. Voilà, elles te partagent leurs petits trésors!

Dans le camp de Geneviève

Mission: dénicher de jolis objets déco sous le thème de la nature pour personnaliser mon nouveau chez moi.

Budget: flexible... mais raisonnable! J’aime dépenser pour des trucs pratiques et uniques, sans jeter mon argent par les fenêtres.


1. Noir et Bois, objets décoratifs et fonctionnels
Basée à Drummond, Noir et Bois est une entreprise qui crée des horloges, tablettes, plateaux de service, crochets (etc!). Ils fabriquent des objets du quotidien selon la tendance «industriel chic» que j’affectionne particulièrement.

Boutique Etsy

noir et bois crochets
Crédits : Noir et Bois

2. La Petite Écharde, petits objets faits d’amour et de bois
Sous-verres, porte-clés, cache-pots et autres magnifiques objets déco sur demande sont créés à la main avec du bois recyclé par La petite écharde (présentement à Montréal).

Boutique Etsy

La petite écharde cache pot
Crédits : La petite écharde

3. Amélie Dubois, Illustrations
Artiste de Trois-Rivières, Amélie Dubois fait des merveilles à l’aquarelle. J’avais déjà un gros kick dessus pour ses illustrations sous le thème du yoga (que j’avais glissé dans ma liste de cadeaux de Noël, tu te souviens?). Mais, ce weekend, j’ai craqué pour ce ciel étoilé.

Boutique Etsy

grande ourse Amélie Dubois
Crédits : Amélie Dubois Illustrations

Dans le camp de Joanie

Mission: tomber en amour avec des articles mode originaux et peut-être même trouver de vrais petits trésors pour mes amies-mamans chéries.

Budget: un bud... quoi ? Kessé ça. Je déteste les chiffres point final.


1. Rouge Renard, un accessoire mode éco responsable
Je crois que j'échangerais mon âme pour ce sac à dos (je pourrais aussi simplement l'acheter, je sais). Je suis une difficile du sac, mais quand j'ai appris que ce magnifique produit était conçu de matières recyclées genre les grandes toiles de publicité que tu vois dans les grands magasins, j'ai vécu un véritable coup de foudre. C'est fait à la main, beau en titi de bine et unique, que veux-tu de plus?

Pssstt! Visite la boutique Etsy juste ici

sac Rouge Renard
Crédits: Rouge Renard

2. Les nœuds Philibert, à chacun son nœud
J'aime beaucoup connaître l'artiste derrière la création, c'est probablement pour cette raison que j'ai autant de plaisir à visiter les salons Etsy à chaque année. Je suis le fil d'actualité des nœuds Philibert avec beaucoup d'attention. Crois-moi, ces produits sont faits avec énormément de minutie et d'amour. J'ai un faible pour le mélange des essences de bois et des magnifiques tissus. Pourquoi ne pas s'en servir aussi comme accessoire à cheveux? Je te montre mon pref.

C'est par ici pour la boutique Etsy.

Les nœuds Philibert
Crédits: les noeuds Philibert 

3. Les peluches de Coyote & Cocotte
Je déteste les toutous hyper commerciaux, comme un Winnie l'ourson pis son pot de miel.Voilà, c'est dit! Je n'ai pas encore d'enfant, pis j'arrive même pas à me décider si j'en veux ou pas, mais j'ai de merveilleuses amies qui ont donné naissance récemment. Je l'avoue, je suis en amour avec ces petits humains. J'essaie donc maintenant de rester à l’affût des nouveautés. Je veux être une fausse tante cool, tsé. J'ai découvert l'entreprise Coyote & Cocotte lors du salon Etsy et je suis maintenant une groupie finie. J'ai même pensé à m'acheter Roméo le petit rorqual juste pour moi. J'arrive plus à le laisser partir. Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours. Roméo, je t'aime d'amour.

Boutique Etsy Coyote & Cocotte

Les peluches de Coyote & Cocotte
Crédits: Coyote & Cocotte 

Si toi aussi tu as envie de te lancer à la découverte de nouveaux créateurs d’ici, surveille les événements suivant (et bien plus!):

Rosemère (19-20 mai) au Centre communautaire / Marché de printemps - Etsy Laurentides
Québec (26-27 mai) à La Nef / Esty Fait au Québec – Édition Printemps 2018
Gatineau (25- 26 mai) à The British Hotel / Etsy Outaouais – Fait au Québec Printemps 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives