Boutique «KitschÀ L’Os... ou pas»: trésors du passé et du présent

KitschÀ L’Os... ou pas
Source: Facebook
Si vous êtes à la recherche d'un cadeau original, KitschÀ L'Os est l'endroit où il faut aller. Je vous mets au défi de ne pas trouver le ou les petits quelques choses qui feront le bonheur de la personne à gâter (et c'est peut être vous-même, évidemment).

Les propriétaires, Liliane Ratté et Daniel Lauzon, parcourent le Canada et les États-Unis à la recherche des trésors les plus variés: articles beauté-santé, accessoires déco, idées-cadeaux, bijoux, cartes de souhaits, papeterie et bien sûr antiquités.

Situé à un jet de pierre de la station de métro Joliette, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la façade de KitschÀ l'Os laisse croire à une mignonne petite boutique d'accessoires déco. Mais une fois à l'intérieur, WOW! C'est plus de 2 000 pieds carrés de découvertes qui vous attendent. Un logement de huit pièces transformé en une caverne d'Ali Baba du vintage, mais où la nouveauté occupe aussi une place de choix. Et côté gadgets rigolos et objets de style novelty, vous allez être servis.

Et comme pour moi, il y a fortes chances que vous soyez accueillis par la mascotte officielle, la gentille Windy, grosse boule de poils adorable. D'ailleurs les amateurs d'animaux apprécieront la collection d'accessoires de Paw Parade: jouets, colliers et nœuds papillon qui transformeront votre favori en un parfait hipster.

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
Chacune des huit pièces du magasin est consacrée à différents thèmes: un de mes préférés a été la section dédiée à Montréal. Même si le style rétro n'est pas votre passion, peut-être qu'un accessoire au design éclectique vous charmera: poster, coussin, plateau, tasse, chaussettes ou sous-vêtements rigolos, linges à vaisselle, lampe néon, etc.

Je tiens à préciser que bien qu'on soit entouré de centaines ou plutôt de milliers d'objets, tout est disposé avec ordre bien orchestré: beauté-santé, l'heure du thé, le jardin Tiki, les flamands roses, la salle de jeux et jouets, Montréal...

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
On y trouve la collection des produits de soin Barefoot Venus, de la Savonnerie des diligences, des articles de la Fabrique Champêtre Inc., les bijoux de Vintage Glory (la fille des propriétaires), de Malins Caprices Bijoux, de Lili Pop (faits à partir de plastique recyclé), etc.

Il est impossible de décrire avec des mots l'inventaire de choix chez KitschÀ L'Os, l'endroit peut vous submerger l'esprit lors d'une première visite, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à y retourner, prendre son temps et y découvrir des nouveautés à chaque fois.

KitschÀ L’Os... ou pas
Crédit: Line Godin
KitschÀ L'Os... ou pas
3439, rue Hochelaga, Montréal
514-242-0062

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard