Comment survivre à un gros rush au boulot?

boulot, stress, travail, santé, mieux vivre, productivité, emploi
Pixabay
Récemment, j’ai eu une période assez intense au boulot. Les heures se sont accumulées parallèlement au stress. Travailler dans l’événementiel demande à être sur l’adrénaline, tout en ne négligeant pas les petits détails. La peur d’oublier quelque chose ou encore de faire une erreur a pratiquement le même effet pour tous: augmenter notre niveau de stress. Je te partage mes trucs pour aider à passer au travers une période achalandée.

1. Priorise ton cycle d’énergie

Nous avons tous une période de la journée à laquelle nous sommes plus productifs et alertes. Tôt le matin? En fin d’après-midi? Dans la mesure du possible, ne pas hésiter à adapter son horaire afin de bien maximiser ton efficacité. Bien comprendre ta courbe énergétique te permettra de gagner du temps et te laissera plus de temps pour profiter de la vie.

2. Déléguer certaines tâches

Relayer des tâches à tes collègues peut parfois te faire sentir comme si tu n’étais pas capable de faire le boulot. Or, cette stratégie peut s’avérer ultra efficace. Ton collègue a un œil externe et peut te faire voir les choses autrement tout en bonifiant ton travail. Aussi, ceci favorise grandement l’esprit d’équipe et l’entraide au sein de l’organisation, tu y gagnes sur toute la ligne!

3. Prendre le temps de prendre le temps

Il faut s’avoir s’arrêter un moment, prendre du temps pour soi: un bain, faire la cuisine, travailler dans tes plates-bandes ou jardiner, bref faire une activité qui facilitera la détente. Prendre un moment pour repenser à ta journée et évacuer le stress, ce qui, favorisera grandement ton sommeil.

4. Faire du sport

C’est prouvé: faire du sport sécrète des endorphines qui aident au bien-être et la détente. Ensuite, tu seras plus disposé à replonger dans le boulot. Rien de mieux que de suer un brin pour augmenter ta productivité.

5. Faire de la lecture

En soirée, avant d’aller dans les bras de Morphée, pour lire un bon livre qui t’amènera à relaxer. Merci à Marie-Millie Dessureault auteure du livre On flushe... pis on recommence! (en théorie). Cette auteure m’a permis, avec sa plume légère et son humour, d’oublier quelques instants le stress des dernières semaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard