Quoi boire enceinte quand on aime bien l'alcool

Quoi boire enceinte quand on aime bien l'alcool
Pixabay
Lorsqu'on est habituée à son petit verre de rouge le vendredi soir en arrivant du travail, ce n'est pas si évident de trouver des alternatives non alcoolisées quand on attend un enfant. Depuis six mois maintenant, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool. Et puisque j'adore accompagner mes soupers et soirées d'une boisson alcoolisée, voici mes alternatives préférées qui m'accompagneront jusqu'à la naissance de mon bébé.

1. Krombacher sans alcool

Krombacher sans alcool DollaramaQuelle découverte étonnante a été pour moi celle de la Krombacher sans alcool... vendue au Dollarama! Sérieusement, cette bière allemande se confond vraiment avec une bière alcoolisée, et en plus son prix est vraiment compétitif puisqu'elle se vend à l'unité à un peu plus de 1$ au Dollarama. Elle goûte réellement la bière blonde traditionnelle. Ajoutez-y une petite tranche d'orange pour la «pimper» et je vous jure que vous allez n'y voir que du feu. Je crois que c'est ma découverte la plus étonnante des boissons non alcoolisées.

2. Les mousseux de la SAQ

rosé Bonne Nouvelle mousseuxTrouver un bon vin sans alcool relève, je crois, de l'impossible. Ce que j'ai goûté dernièrement provenant de la SAQ ne me satisfait pas du tout. C'est souvent trop sucré, fade, bref pas buvable. Ce que j'ai trouvé comme alternative pour trinquer durant le souper, ce sont les mousseux désalcoolisés. On dirait que le pétillant réduit un peu le goût de sucre et ça passe beaucoup mieux. Les deux sortes que j'achète couramment sont le rosé Bonne Nouvelle et le blanc Freixenet. Ce n'est pas l'idéal, mais ça fait la job, comme on dit.

3. Heineken sans alcool

Heineken sans alcoolDepuis quelques mois seulement, la gamme Heineken a lancé sa bière sans alcool au Canada. Ça fait du bien de voir qu'un grand brasseur a décidé de répondre à la demande grandissante des consommateurs qui réduisent ou éliminent l'alcool. Je l'ai goûté plusieurs fois et son goût ressemble à celui de la Heineken original.



4. Grolsch au citron

Grolsch au citron
Ce produit indique qu'il s'agit d'une bière aromatisée au citron. Personnellement, je trouve que ça goûte beaucoup la limonade pétillante. Mais avec un peu de glace, ça fait un drink de type mocktail vite fait et idéal pour l'apéro!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard