DIY: créer un cadeau de mariage en 10 étapes simples

cadre fenêtre diy souvenir mariage cadeau
Crédits: Pexels
C'est immanquable, depuis que j'ai gradué du bac il y a maintenant 8 ans (OMG! le temps passe vite), je reçois à chaque été une invitation pour un mariage. C'est avec beaucoup de plaisir que j'assiste à ces moments siiii romantiques et amusants.

Ce qui est moins «conte de fée», c'est le fameux cadeau que tu souhaites offrir aux mariés. Loin de nous l'époque où on offrait un toaster ou une machine à pain aux amoureux qui convolent en justes noces... Alors toi comme moi, on erre dans les allées du Winners, on fouille sur les «zinternets» pour trouver quelque chose d'orignal à l'effigie Just Do It ou on s'aventure au sexshop pour faire une petite blague à notre couple d'amis du cégep.

Pour éviter de te casser la tête pendant quelques jours pour finalement glisser de l'argent dans une jolie carte, je te propose de fabriquer et d'offrir le jour de la cérémonie un cadre souvenir que les amoureux pourront ensuite afficher dans leur foyer pour leur rappeler ce moment magique. Attention! Je te conseille de convenir de la forme, des couleurs et du thème avec la mariée avant la fabrication pour éviter les larmes le jour J!

Réaliser un cadre-signature

cadre fenêtre diy souvenir mariage cadeau
Crédits: Geneviève Girard
  1. Faire les boutiques d'antiquaires et éplucher les sites de petites annonces pour trouver le modèle qui convient aux besoins de la mariée (j'insiste! le cadre doit lui plaire à elle, oublie tes goûts personnels ce n'est pas pour toi!).
  2. Nettoyer le cadre de bois et les vitres pour enlever la poussière, les toiles d'araignée et les taches de graisse. Le produit T.S.P. est très efficace pour ce genre de travail! 
  3. Sabler la surface de bois, gratter les joints de sellant sur les vitres, enlever la quincaillerie inutile et boucher les trous. 
  4. Re-nettoyer entièrement et laisser sécher 24h. 
  5. Couvrir les vitres de papier maintenu à l'aide de ruban collant pour la peinture. 
  6. Vaporiser la surface de peinture en aérosol en suivant les instructions du fabricant et laisser sécher 24h avant la d'appliquer la deuxième couche. 
  7. Appliquer une couche de vernis de finition en aérosol.
  8. Après le temps de séchage requis, coller les papiers décoratifs à l'endos du cadre (à l'intérieur des fenêtres) à l'aide de colle chaude ou de ruban. 
  9. Ajouter une photo des amoureux et inscrire leurs initiales à l'aide de crayons pour le verre
  10. Décorer avec des fleurs, des perles, du bois ou tout autre matériau qui plaira aux mariés.
Reste plus qu'à apporter ton chef-d'oeuvre le jour du mariage, ainsi que 4-5 crayons. Comme tu auras prévu le coup avec la mariée et son organisatrice, tu pourras le déposer sur un chevalet bien en évidence dans la salle et les invités pourront y inscrire leurs noms ainsi que leurs voeux de bonheur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard