Produits incontournables de mon été

DIY produit beauté entreprise déodorant naturelle crème naturelle HE

En attendant que je puisse fabriquer les miens, je suis constamment à la recherche de produits québécois qui répondent à mes besoins et ceux de ma famille. Avec le moins d'ingrédients possible et aucun produits chimiques.

Coup de coeur #1: les huiles essentielles

J'aime beaucoup travailler avec les huiles essentielles pour remédier à différentes problématiques: la lavande pour favoriser le sommeil, comme répulsif à poux durant l'école et contre différents bobos (brûlures mineures, eczéma, coup de soleil), tea tree pour les problèmes de peau (eczéma, piqûres d'insectes, et autres démangeaisons), menthe poivrée pour mes migraines et celles de mes filles, les troubles digestifs et le mal du transport de ma fille. Il est important de bien s'informer avant d'utiliser les huiles essentielles, puisqu'il existe différentes techniques d'application. Je vous suggère fortement de vous trouver un diffuseur, c'est vraiment merveilleux (surtout avec les enfants)!

Pranasens diffuseur huiles essentielles
Crédit photo: Pranasens
Plusieurs entreprises peuvent vous conseiller à ce sujet. Près de chez moi, j'ai la chance d'avoir une entreprise qui se spécialise dans la production d'huiles essentielles biologiques avec une connaissance approfondie sur le sujet. Chez Pranasens, c'est le processus complet de transformation qui s'y retrouve: ils sont producteurs biologiques de plantes aromatiques, ils extraient des huiles essentielles et des eaux florales par leur méthode unique d'automatisation afin de garantir une qualité supérieure, ils fabriquent des produits à bases d'huiles essentielles et d'eaux florales et offrent plusieurs produits dans leur boutique. Mes incontournables contenus dans ma pharmacie et mon kit de survie d'été: l'huile musculaire (pour tous les maux de randonnée à pied ou à bicycle, le portage intense de bébé, sacs et autres trucs qu'on doit trimballer en tant que parent), Insecto (chasse moustique qui permet de profiter de l'été, moins les piqûres par centaine) et le mélange d'huile calendula-lavande pour les fessiers de mes boys. Suivez-les sur Facebook, la copropriétaire offre des formations sur le territoire québécois qui pourraient bien vous intéresser!

Coup de coeur #2: Kali déodorant

Kali déodorant
Crédit photo: Kali Déodorant
À faute d'avoir le temps avec mes deux bébés (1 et 2 ans) de fabriquer un déodorant à mon goût, celui de Kali déodorant me satisfait pleinement! Plusieurs fragrances, il y en a vraiment pour tous les goûts! De plus, il existe des formules pour peau sensible. C'est à découvrir! J'aime son application simple, son parfum (orange-vanille, miam) et sa liste d'ingrédients! Plusieurs commentaires positifs depuis ses débuts. Anciennement photographe spécialisée bébé, Mélissa Lussier s'est découvert une nouvelle passion avec Kali. À la suite du succès du déodorant, nous retrouvons maintenant plusieurs produits proposés: bracelets (je commande le mien prochainement), beurre de karité, huiles essentielles, sels de bain, sérum, brume parfumée, eau florale, vaporisateur pH harmonie et lait pour le corps.

Crédit photo: Kali Déodorant


Coup de coeur #3: Gamme de produits forestière de Belle à croquer 

Belle à croquer gamme forestière chasse-moustique
Crédit photo: Belle à croquer
La gamme forestière, c'est un ensemble de produits qui agissent comme chasse-moustique, et pour une hydratation en profondeur. La gamme comprend une huile forestière, un déodorant, une crème corporelle et un savon à la mousse onctueuse. La base des produits au géranium, riche en ingrédients de calibre supérieur, s'applique facilement. J'aime utiliser la crème sur les enfants en sachant que les produits sont fabriqués par une entreprise qui a un grand respect de l'environnement, qui évite engrais et pesticides de synthèse, et qui se fie davantage à la biodiversité et aux insectes auxiliaires. Dans l'optique de l'achat local, c'est une entreprise à découvrir qui s'implique activement dans son milieu. Je commence à utiliser leur crème solaire, jusqu'à présent, tout se passe bien (mes enfants ont souvent fait des réactions aux crèmes solaires de toutes marques, donc on s'en reparle après l'été).

Belle à croquer gamme soleil crèmes protection solaire
Crédit photo: Belle à croquer
Je vous invite à visiter leur site puisqu'ils ont plusieurs merveilleux produits à découvrir: corps, bébé, visage bain, savons, etc. Ma collègue «Miss Vay», Catherine Lajoie vous présente un produit pour enfant qui rend le temps du bain encore plus plaisant dans 5 produits de beauté pour enfants.

Il fait toujours beau, je poursuis mes vacances avec mes enfants et ma découverte des sorties avec des ados et bébés! On se prépare pour la folie des vacances de la construction, des camps de vacances et du camping! Bon été #achatlocal! Prenez le temps de découvrir le Québec et ses produits!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard