Ma journée à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en 5 points

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Je ne vous ferai pas de cachette: je suis une vraie habituée de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur Richelieu dont la 35e édition se déroulait cette année du 11 au 19 août. J'y vais pratiquement chaque été. Pour vous faire découvrir à votre tour ce festival qui est pour moi un incontournable en Montérégie, voici un résumé en 5 points de mon passage sur le site cette année.

1. Les manèges

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Sur le site, il y a un endroit aux allures de fête foraine où petits et grands y trouveront leur compte. Ok, ce n'est pas aussi grand que La Ronde, mais honnêtement les manèges valent le détour. Il y en a à sensations fortes, d'autres plus «relax» et plusieurs pour les tout-petits. Bref, on peut y passer des heures à s'amuser tout en dégustant une barbe à papa ou une crème glacée.

2. L'envolée des montgolfières

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

C'est souvent le moment le plus attendu de la journée. Selon les conditions météorologiques, on ne sait jamais si, d'une journée à l'autre, les montgolfières seront gonflées, puis si elles prendront leur envol. Ça dépend toujours du vent, de la pluie, etc. Lorsque j'y suis allée le 18 août, les montgolfières ont pu être gonflées et s'envoler dans le ciel. C'est tout simplement féerique à regarder. Lors de chaque édition, plusieurs montgolfières sont de retour, dont l'emblématique Piko qui fêtait cette année son 20e anniversaire. Et il y en a des nouvelles: cette année, il y avait un lion, Simba, qui était vraiment superbe.

3. Marc Dupré

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Photo : Laurianne Gervais
Je suis une réelle fan de Marc Dupré. J'adore ses compositions, de véritables vers d'oreille que je ne me lasse jamais de chanter dans la voiture. Et son spectacle du 18 août était réussi. Il a livré tous ses hits dont Ton Départ, Voyager vers toi, Un coup sur mon coeur, Si pour te plaire et Nous sommes les mêmes lors du rappel. Durant un spectacle généreux d'environ 1h30-1h45, il a reçu des invités surprise, dont sa fille Stella (qui a vraiment une voix puissante), Rebecca Noelle de La Voix et Ludovick Bourgeois qui a même interprété le hit Fais attention du groupe de son défunt père Les B.B.

4. L'ambiance familiale

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

S'il y a un festival fait pour les familles au Québec, c'est bien celui-ci. En plus des manèges, il y a des jeux gonflables, des aires de pique-nique ombragées, de la place en masse pour que les petits mousses s'amusent et plusieurs activités qui leur sont destinées. Par exemple, il y avait une structure Arkopark, présentée par Arbraska, dans laquelle les enfants pouvaient démontrer leur agilité en hauteur.

5. Les nuits magiques

International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les Nuits magiques ne sont pas présentées chaque soir du festival. Cette année, quatre soirées y étaient destinées, dont celle du 18 août alors que j'y étais. Cet événement est un spectacle en soi: durant le spectacle musical, de nombreuses montgolfières sont gonflées, retenues au sol et illuminées telles des lanternes chinoises. C'est vraiment magnifique.

Merci aux organisateurs de cette 35e édition de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu d'avoir accueilli sur le site Gabrielle Lachance de Miss Vay le 18 août dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard